AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Galerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petite buse bien seule [Private]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dachna Mira
~> Magicienne Surdouée et Poupée de Fall <~
avatar

Féminin
Nombre de messages : 338

Citations : Fuis-le il te suit , Suis-le il te fuit.
Humeur : :D

Pièces d'Or : 200


Votre Parchemin
• Camp: Maléfique (???^^)
• Race: Humaine
• Pouvoirs:

MessageSujet: Petite buse bien seule [Private]   Jeu 10 Jan - 19:50

Un oiseau volait haut dans le ciel. Il parcourait l'atmospère , en zizagant de gauche à droite , un peu comme une âme en peine qui recherche son chemin.
Il quitta l'air de la forêt et s'invita vers les falaises âpres et rèches du Dahut.
Ses yeux ne voyaient pas grand chose , à cause de ce soleil qui lui brûlait les ailes. Mais il piaillait rapidement ,en montant toujours plus haut.
Enfin ,après des heures de vol , la journée chaude tira à sa fin et le petit rapace se posa sur un grand rocher encore tiède d'avoir trop chauffé.
La tête penché , cette petite buse observait une jeune fille qui lui tournait le dos.
Elle était assise au bord d'une haute falaise , et se contentait de balancer ses jambes d'avant en arrière, comme les enfants lorsqu'ils s'ennuient un peu trop.
Svelte , les cheveux châtains qui viraient vers le blond , elle fixait le vide vertigineux qui composait la chute arpenté des rocs avoisinants.
Son corps était caché par une cape noire et brillante comme de la soie , et elle restait là...silencieuse..trop calme pour paraître réfléchie.
Mais la petite buse l'aimait bien.
Elle paraissait peu humaine , et envoyait des ondes bien differentes des êtres grandiloquants d"en bas". Au final , elle ne devait pas être très dangereuse ...sûrement pas.
Oui , seulement cette petite fillette trop grande n'était autre que Dachna. L'insinifiante Dachna que tout le monde regardait , mais qui au final , passait son chemin.
Un sourire aux lèvres , elle écouta l'echo du vent contre la falaise et laissa l'oiseau l'observer.
Combien de temps était-elle restée sur le bord de cette roche , seule comme lorsqu'il y avait des gens ..? Peut être une journée entière, mais de toute façon, elle n'avait pas d'emploi du temps.
L'ironie pour une fille comme elle , qui ne faisait que bouger. Fallait-il tenir ses jours organisés pour éviter l'ennui qui la submergeait ?
Elle se retourna calmement et fixa l'oiseau qui était resté sur son rocher , comme heureux d'avoir un ami.


"Pourquoi me regardes-tu ? N'as-tu rien d'autre à faire ?"

Sans surprise , l'oiseau resta silencieux. Il pencha sa tête calmement et ébouriffa lentement ses plumes.
Dachna afficha un regard éloquent.


"Ca ne sert à rien de te vanter de ton plumage" dit-elle avec transparence

Les mains rèches elle agrippa le bord de la falaise et fit à nouveau face à l'horizon. Le soleil orangé touchait la lisière brumeuse de l'inconnu et la jeune humaine se laissa souffler à contrecoeur des phrases bien sincères.

"Il est vrai que j'aimerais savoir voler , mais bien sûr..." elle se tut , la mine déconfite. Sa pauvre existence n'était pas assez misérable comme ça. Il avait fallut ,en plus, qu'elle soit humaine..
Pourtant ..pourtant loin de paraître normale , elle ne se classait dans aucune identité.


"Bien sûr je ne suis rien"

Ces derniers mots sonnèrent comme un lourd préjudice. Les mains toujours aggripés à la roche , firent apparaitre leurs jointures rouges de colère. Que devait-elle faire ? Pourquoi vivait-elle encore ?
Elle croupirait bientôt dans un cercueil inconnu , comme tant d'autres , et n'aurait vécu que pour divaguer , sur une terre bien poussièreuse.
Elle ne se trouvait aucune raison de vivre , mais aucune raison de mourir non plus...Alors que devait-elle faire pour se croire importante ?
Sa colère s'empourpra dans la maladie de son psychisme et elle leva la main d'un geste lent et fluide.

Alors un bruit se fit entendre , et l'oiseau cria , incapable de se calmer devant le phénomène qu'il vivait.
Il n'avait pas battu des ailes , n'avait pas laissé le vent s'engouffrer dans ses plumes et pourtant il se trouvait en l'air , et se déplaçait vers la mysterieuse fille qui lui faisait dorénavant peur.
Dachna , elle , regardait toujours le loin du paysage et ne sembla pas surprise par les cris du volatile.
L'air lourd invita l'animal à se placer devant la jeune fille , et toujours sans regarder la buse , elle leva ses deux mains et l'attrapa doucement , presque avec amour.


"Dis-moi , pourquoi vis-tu , toi ?"

Cette fois-ci, elle regarda l'oiseau avec tristesse. La buse criait de plus en plus fort , le regard affolé mais emplie de pitié : elle voulait partir , qu'elle la laisse partir !
Mais Dachna caressa les plumes de l'oiseau et afficha un sourire dénudé de joie.


"Tu es un peu comme moi..tu ne sers à rien"

Et alors , le visage insensible devant les demandes plaintifs de l'animal, elle ferma son poing et un sinistre craquement se fit entendre.
Ecrasé , sans vie , Dachna lacha l'oiseau qui tomba inerte dans le vide sans fond de la mort.
Certes , tuer des oiseaux ne l'interessait plus mais non loin de là , il y avait quelqu'un de plus grand , peut être un peu plus important aussi.
Sa frustration existentielle ne s'était pas estompée ...et il lui fallait exercer ses sentiments pour oublier des reflexions qui l'apitoyaient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petite buse bien seule [Private]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOURIS Appa équidés : une petite vieille bien sympa
» Petite aide fait grand bien. [Clay]
» Une petit chatte bien turbulante...
» Un bien grand voyage pour une si petite fille [Pv Andrew]
» humm... heu... Petite histoire courte! (ouais on vas dire ça)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: Dahut :: FALAISES-
Sauter vers: