AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Galerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikaël Eòghan
~> Admin Polaire <~
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1901

Citations : Un démon ? C'est un ange qui a eu des malheurs ; un ange émigré.
Humeur : Cherophobe

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Maléfique
• Race: Hybride (Erewent/Humain)
• Pouvoirs:

MessageSujet: Règlement   Sam 5 Avr - 22:45

I- Inscriptions :

Tout d’abord, bienvenue sur Erin, Terre Celtique, un forum RPG qui j’espère vous plaira. Si justement, c’est le cas, et que vous déciderez de rejoindre la communauté, voici quelques règles à suivre :

a) Le pseudonyme : Votre pseudonyme doit comporter un prénom et un nom, avec des majuscules au début. (C’est plus classe, et une règle de français apprise au CP, souvenez-vous^^). A proscrire noms de célébrités, de personnages d’autres romans, de films. Vous pouvez mettre des noms d’origines libres, mais essayez de rester dans le contexte (Type japonais à proscrire, par exemple, ceci afin de rester crédible dans l’ambiance du forum.

b) Règlement de Forumactif:
Lorsque vous vous êtes inscrits, vous avez accepté le règlement officiel de Forumactif. Respectez le ; Les insultes, les propos racistes, diffamatoires, les incitations à la violence, etc, sont absolument prohibés et le membre passible d'un bannissement. Le forum est là pour s'amuser et vive les bonnes ambiances. =)

c) Mail de validation :
Si le mail de validation ne vous a pas été envoyé, prévenez moi dans la section « Invités », je pourrais le faire manuellement.

d) Double comptes :
La création d’un double compte est acceptée dans l’unique cas où vous promettez d’être actif sur vos comptes. Sans cela, le compte sera supprimé au bout de plusieurs semaines (un mois environ).

e) Compte inactif :
E
n cas d'inscription, si vous ne donnez aucune nouvelle (Fiche postée ou mot d'absence) votre compte sera supprimé au bout d'un mois.


II- Fiche de présentation :

a) Code :
D
ans votre présentation, on vous demandera un code qui se trouve dans ce règlement, dans le but de prouver que vous l'avez lu. Il est de rigueur que vous ne serez validés qu'après l'avoir mis et qu'en le mettant, vous vous engagez à respecter ce règlement.

b) Fiche modèle :
Lous devez prendre obligatoirement le modèle de présentation donné et en remplir tous les champs.

c) Accès au forum : Tant que vous n’avez pas été validé, il vous est interdit de poster ailleurs. [Sections Flood ou sections RPG].

d) Plagiat :
Il est évident que vous n‘avez pas le droit de copier la présentation d’un membre, que cela soit sur ce forum ou un autre.

e) Fiche Non-Finie :
S
i vous postez le début de votre fiche en prévoyant de l’éditer plus tard, merci de rajouter la mention [En cours] entre crochets.

f) Délai :
A
près un délai d’attente de 12 jours, si votre fiche n’a pas été éditée, modifiée, elle sera envoyée dans le forum « Présentations en Attente ». Puis, au bout d'un mois, elle rejoindra la partie Cimetière et votre compte sera supprimé.

g) Postes vacants :
P
our ceux qui souhaitent un personnage dans la liste des Postes libres, vous devez remplir la fiche de Présentation selon les informations disponibles du personnage choisi.

h) Début du RPG :
Une fois validé, il est conseillé de rejoindre un post libre plutôt que d’en créer un nouveau.

i) Flood dans une fiche :
L
e flood dans une fiche est toléré uniquement après que celle-ci soit terminée, pour éviter les présentations morcelées. Tant que celle-ci n’est pas achevée, ne seront tolérées que les commentaires de bienvenue ou se rapportant au contenu de la fiche. Toute entorse sera sanctionnée. (Messages supprimés puis avertissement)


III- Règles RPG :

Vous êtes dans un RPG, un Rôle Player Game dit en français JDR, Jeu de Rôles. Il convient de respecter certaines règles lors de l’écriture de vos messages.

a) Contexte :
D
'abord, respecter le contexte. Ne vous mettez pas de supers pouvoirs, ni d'armes genre "Magnum 500" (armes à feu en général).

b) Meurtre, mort du personnage :
T
uer un autre membre est interdit, sauf arrangement par MP dans ce cas merci de me prévenir moi aussi par MP, afin que l’Ankou vienne récupérer votre âme défunte. Mort, néanmoins, vous ne pourrez ressusciter. Éventuellement, vous pouvez devenir un Tasmant, ou vous créer un nouveau personnage. Mais une fois mort et enterré, votre personnage est fini. Pour toutes particularités ou demandes, vous pouvez m'envoyer un MP.

c) Hybride :
L
es mixtes de races sont permis, vous trouverez les combinaisons possibles ici

d) Avatar :
L'
avatar est obligatoire. Il représente votre personnage et se doit d’être conforme à la description physique. N’étant pas trop pointilleux sur ce genre de détails, la taille est libre, à condition que l’avatar ne déforme pas le forum, ni qu’il soit trop petit. Il devra donc être au minimum de 150x200. Nous vous demanderons aussi un avatar de type CG ou manga (Pas de photos). L’avatar peut être changé au cours du RPG, mais en restant logique (un brun ne deviendra pas blond).

e) Signature :
L
a signature ne pourra dépasser les tailles 600x250.


IV- Règles d'écritures :

a) Rédaction :
V
os posts doivent être écrits à l'imparfait et au passé simple, donc au temps du récit. Cependant, le point de vue est libre, il peut être à la
première personne ou à la troisième. Il vous est demandé de soigner
votre orthographe et vos posts.

b) Taille :
V
os messages doivent faire minimum vingt-cinq lignes complètes en début de topic puis vingt minimum. C'est vraiment le strict nécessaire. N'hésitez pas à faire de très longs textes, ils seront d'autant plus appréciés, et le RPG sera d'autant plus agréable. Ne vous contenez pas de répondre seulement aux actions de votre partenaire RPG.

c) Nombre de RPG en cours :
V
ous pouvez faire trois RPG à la fois au maximum. Cependant, vous devez garder un ordre chronologique, en précisant l’ordre temporel de vos différents posts. Si votre partenaire ne répond plus ou est absent, vous pouvez éventuellement faire un autre topic en remplacement. Vous devez bien sûr être actif sur tous ceux que vous avez en cours.

d) Contrôle :
Vous n'avez pas le droit de contrôler les personnages de vos partenaires RPG.

e) Les actions et la narration se font en italique, au temps du récit.
Ex:
Citation :
Julie ouvrit la porte de la Taverne. Une odeur de fumée flottait dans l'air... Le code à mettre dans la présentation est Dépecergabrielilestlàpourça
Les paroles se font après un tiret ou bien entre deux guillemets.
Ex:
Citation :
- Tavernier, de la liqueur elfique...

Citation :
« Tavernier, de la liqueur elfique… »
Les pensées se font entre étoiles ou sont intégrées à la narration.
Ex:
Citation :
*Quelle atmosphère désagréable.... C'est bien loin de celle des auberges de ma contrée natale....*
Citation :
Quelle atmosphère désagréable.... C'est bien loin de celle des auberges de ma contrée natale... pensa Julie.
Couleurs, gras, centrage sont au choix.


V- Règles Hors-RPG :

a) Le SMS est formellement interdit. Nous sommes sur un forum, et pas sur un portable. Nous vous engageons donc à vous exprimer correctement et en bon français. Toutes les règles de syntaxe, de conjugaison et d'orthographes sont de mise.

b) Le flood lui aussi est interdit. C'est une répétition de smilies ou de caractères dans un sujet et c'est inutile, tout comme le flood qui consiste à faire du Hors-Sujet sur un topic RPG.

c)La pub par MP n'est pas autorisée. Merci de me prévenir en cas où vous en recevriez.

d) Les doubles-posts sont interdits en HS comme en RPG. Utilisez la fonction "éditer" pour modifier vos messages.

e) En cas de non respect des règles, les modérateurs et moi-même pouvons vous punir. Cela peut aller d'un simple avertissement au bannissement.


Le Règlement est suceptible d'être édité. Merci de l'avoir lu en entier et de veiller à respecter ces règles pour l'ambiance du forum. N'oubliez pas de vous amuser, c'est obligatoire !


Dernière édition par Mikaël Eòghan le Sam 17 Oct - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthoniel7.skyblog.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: Bienvenue :: LOIS & CHRONIQUES D'ERIN-
Sauter vers: