Erin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Galerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Semaine de la Samain.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel Mor'wan
~> Dépressif Suicidaire A Vie, Cireur de Bottes de Misky et Grand Amour de Fall <~
Nathaniel Mor'wan


Masculin
Nombre de messages : 1352

Citations : Depuis ma naissance et jusqu'au jour de ma mort je n'obéirai qu'a moi même. (ou presque !Hein misky)
Humeur : Dépressif à tendances suicidaires XD

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Neutre - Maléfique
• Race: Hybride - Bis-Fir
• Pouvoirs:

Semaine de la Samain. Empty
MessageSujet: Semaine de la Samain.   Semaine de la Samain. EmptySam 5 Juil - 22:46

Mesdemoiselles, messieurs,

Je vous annonce avec grand plaisir que les fêtes de la Samain sont programmées dans la semaine du Dimanche 13 au Dimanche 20 juillet.

Avant de vous en dire un peu plus sur cette mystérieuse période de réjouissances mais aussi d’événements divers et variés, je vais préciser le déroulement pratique de cette semaine sur le forum.

Les trois premiers jours (du 13 au 15) seront consacrés essentiellement à la fête, aux réjouissances futiles et aux rassemblements dans l’ombre. Chaque membre pourra donc participer aux topics principaux que nous créerons pour l’occasion, symbolisant chacun un endroit spécifique de la ville de Tara, et proposant des attractions ou des décors propices à la rencontre. Durant ces trois premiers jours, nous vous invitons à alimenter ces topics où tout le monde est convié, réalisant ainsi des rencontres et interactions entre autant de membre que possible. Les discussions privées, les rencontres plus « intimes » pourront se dérouler à l’abri des regards, dans des postes que vous aurez la liberté de mettre en place, histoire de s’éloigner de l’agitation ambiante et de ne rester qu’en comité restreint. Il vous sera donc possible de participer aux premiers jours comme lointain observateur, se dévouant aux discussions et rencontres restreintes, comme à l’accoutumée.

Les deux jours centraux de la semaine (16 et 17) sont un peu particuliers. Nous avons consacré deux jours à cet événement car une unique journée est une durée un peu courte pour participer. Cependant ce sont ces deux jours qui sont importants et durant lesquels nous vous prions d’être là un maximum, selon vos disponibilités. Durant cette période, l’intrigue du forum avancera brutalement et un groupe de personnes sera créé, dans le but de s’opposer à la prise de pouvoir démoniaque de Fall, pour protéger les terres d’Erin. Ou encore atteindre le pouvoir. Chacun pourra revendiquer l’appartenance à cette « contre - Guilde » sans pour autant partager un même et unique but pacifiste et loyal. Le membre qui prendra la tête de ce mouvement a d’ores et déjà été désigné par l’administrateur, qui pense pouvoir avoir confiance en la régularité et la présence de ce membre, à long terme. Si je ne peux malheureusement pas vous détailler les méandres de ces événements, vous n’aurez qu’à vous y déplacer par vous-même. Cependant, je tiens à préciser que le système des topics ne sera pas analogue aux premiers jours. Là, un seul topic sera mis en place et le RPG en tant que tel sera limité. Seules les réactions immédiates et pensées en relation avec l’événement seront admises, et seulement lorsque l’autorisation vous en sera donnée, c'est-à-dire après les protagonistes principaux de l’événement, de manière à vous faire exposer vos réactions et prises de parti. Simple observateur ou clameur de vos idéaux, vous pourrez donc réagir à cette opposition de la manière qu’il vous plaira. Il faut également s’attendre à une riposte de la part de la Guilde. Qui sait de quelle manière elle tentera elle aussi de recruter des adeptes ?

Après le mystère de ces deux jours, la fin de la semaine (18, 19 et 20) sera plus simple. Le système des topics sera le même que pour les trois premiers jours, mais à présent les fêtes ne sont plus à l’honneur. Suite aux prises de parole politique qui se sont élevées à travers Tara, trois clans sont distincts. Les nouveaux membres de l’Opposition et leurs motivations diverses et variées, nobles ou perfides ; les adeptes de Fall qui réagissent et s’insurgent devant tant de toupet de la part de leurs nouveaux ennemis, et ceux qui restent neutres, détachés des combats qui éclatent un peu partout dans la ville.

En résumé, le fonctionnement des topics pourra être semblable à d’ordinaire, mais sera réglementé pendant deux jours, où il n’est pas question de fournir plusieurs réponses au sujet, qui sera déjà bien chargé et qui en plus n’a pour but que de vous faire pencher d’un côté ou de l’autre de la balance.

Qui donc sera assez fou pour s’opposer à Fall ? Ce dernier confirmera t’il la rumeur qui court à son sujet, comme quoi il serait de nouveau parmi nous mais dépossédé de ses pouvoirs ? Que font les autres Dieux ? L’Opposition agira t’elle pour le bien ou le mal d’Erin ? Cependant, vous passerez cette semaine comme bon vous semble. A vous de choisir de prendre parti ou de rester spectateur, de festoyer ou d’égorger à tout va. Réfléchissez, messires et damoiselles, et choisissez.

Pour les retardataires qui ne peuvent se présenter à l’événement, le topic des deux jours centraux restera ouvert jusqu’à fin septembre pour vous permettre de poster pour affirmer votre point de vue sur la question. Cependant, et pour faciliter le tout, nous vous demanderons UNE unique réponse, et il sera interdit pour les joueurs ayant déjà participé au topic de reprendre le RPG en y répondant à nouveau.


------------------------------------------



Enfin, parlons de choses agréables. La Samain. Certes. Mais encore ? Quelle est l’origine de cette semaine marquante ? Son histoire, son déroulement, sa signification ? Laissez moi vous éclairer …

Les fêtes celtiques comme celle de la Samain sont liés aux événements de la vie terrestre, en particulier de la vie végétale et animale. Ce sont des fêtes liées à la Déesse Mère, sous la protection de la Lune qui a pour habitude de veiller sur la Terre. Les dates de ses fêtes sont données à titre indicatif, car les événements varient dans le temps, d’une année sur l’autre en fonction de l’avancement ou du retard de la nature. Il s’agit donc plutôt de « périodes » de fêtes.

Pour les Celtes, tout commençait par une période de gestation. La nouvelle journée, par exemple, commençait la veille au soir. Il était donc tout naturel pour eux de placer le commencement de l’année au début du mois de Novembre, avec la Samain. (NB/ Sur le forum nous ne respectons pas cette coutume, ayant besoin d’un événement de grande envergure et connu de tous pour lancer l’intrigue. De plus, qui peut affirmer avec certitude que le temps réel est en accord avec la chronologie d’Erin ? Nous serons donc en Novembre ! )

C’est donc le début d’une nouvelle année celtique, mais c’est un temps qui se situe hors du temps. A cette période, toutes les forces de la nature sont descendantes et convergent vers le centre de la Terre. Ce moment où tout meurt dans la nature est le mieux choisi pour se relier à la mort, à la transformation et au cycle qui régit toute vie.

Pour les Celtes, cette période est entre parenthèses dans l’année : elle n’appartient ni à celle qui s’achève ni à celle qui va commencer ; c’est une durée autonome, hors du temps. C’est le passage de la saison claire à la saison sombre, qui marque une rupture dans la vie quotidienne. Cette semaine de fêtes est caractérisée en trois temps. Les trois premiers jours sont débauche et presque luxure pour qui veut, pour terminer l’année comme on n’a jamais osé la passer. La journée centrale est le phare de l’événement, c’est là qu’a lieu le rituel dit de la Samain même, et les trois derniers jours sont sous le signe de la nouvelle année, où il est temps de s’amuser honorablement pour la commencer dans les rires et la bonne humeur.

La Samain est un moment particulier où le temps et l’espace, le monde visible et invisible, communiquent. Il est consacré à la rencontre entre les habitants de ce monde et ceux de l’Autre Monde ainsi que celui de l’au-delà.
L’Autre Monde est un monde intermédiaire jouxtant souvent le notre. Ses habitants peuvent en sortir ou y entrer et même y inviter des humains, ce qui reste pourtant très rare, ceux-ci préférant sortir de leur univers pour nous rendre visite. C’est le monde des Dieux, par opposition au monde des hommes. C’est un monde sacré dont les habitants sont immortels et peuvent se trouver n’importe où à n’importe quel moment, la Samain facilitant la communication entre eux et nous.
L’au-delà est le monde mystérieux où vont tous les humains après leur mort, et d’où personne, exceptés les tasmants qui n’y sont jamais véritablement entrés, ne revient. Mais la Mort n’était pas source de crainte, pas plus que la Samain qui en est la représentante. Car toute l’orientation de notre vie dépend de la conception que nous nous faisons de la Mort.

Le rituel a lieu la nuit. On symbolise le passage nécessaire par la mort en éteignant le feu, puis en le rallumant. Pendant ce moment où le feu ne brûle plus et où l’on est plongé dans l’obscurité la plus complète, on peut ressentir et prendre conscience de l’absence de la Lumière, de la réalité et de la consistance de la Nuit, de notre nuit intérieure. Mais c’est aussi par la flamme rallumée dans l’obscurité que l’on peut percevoir notre propre feu qui renaît peu à peu.

Le cérémonial de la Samain vise aussi à honorer les Ancêtres et à établir un contact avec les disparus, considérés comme source de conseil, de sagesse et d’inspiration, car pour la traversée de la période obscure qui s’annonce, il nous faudra une lumière qui éclaire nos pas. C’est pourquoi, à cette période où la Porte est ouverte, nous pouvons solliciter d’être guidés par les Âmes supérieures. C’est également un moment propice pour apporter notre aide spirituelle à ceux qui ont quitté ce monde.

Ce moment hors du temps est un seuil entre l’ancienne et la nouvelle année. C’est une période autonome, qui n’appartient ni au passé ni à l’avenir. Il nous permet de nous débarrasser de ce qui nous entrave, de nos « branches mortes ». Nous pouvons enterrer quelque chose qui symbolise ce dont nous voulons nous débarrasser ou bien faire le deuil.

Cette fête s’apparente aujourd’hui à Halloween, qui conclut la fête des Morts, hommage aux ancêtres et à la Mort, et qui est sous le signe des farces et transformations.

Eh bien, habitants d'Erin, j’espère vous avoir éclairé sur la signification de cette fête et de son déroulement sur le forum. Sur ce, je vous souhaite un bon amusement lors de cette période, en espérant vous avoir diverti.

[Si vous avez une quelconque question ou requête, merci de poster à la suite ou de m'envoyer un MP.]
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondu38.skyblog.com
Nathaniel Mor'wan
~> Dépressif Suicidaire A Vie, Cireur de Bottes de Misky et Grand Amour de Fall <~
Nathaniel Mor'wan


Masculin
Nombre de messages : 1352

Citations : Depuis ma naissance et jusqu'au jour de ma mort je n'obéirai qu'a moi même. (ou presque !Hein misky)
Humeur : Dépressif à tendances suicidaires XD

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Neutre - Maléfique
• Race: Hybride - Bis-Fir
• Pouvoirs:

Semaine de la Samain. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Samain.   Semaine de la Samain. EmptySam 12 Juil - 21:59

Bonjour à vous, il est minuit et j'annonce officiellement l'ouverture de la semaine de la Samain. Amusez vous bien parmi nous, si vous cherchez le topic de la Samain, il est LA, prière de poster uniquement là dedans selon les règles écrites plus haut. (trois premiers et trois derniers jours >> où vous voulez dans le topic mais mercredi et jeudi >> uniquement à la suite du message que nous mettrons en place mercredi dans la matinée)

Merci de votre attention, et que la fête commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondu38.skyblog.com
Nathaniel Mor'wan
~> Dépressif Suicidaire A Vie, Cireur de Bottes de Misky et Grand Amour de Fall <~
Nathaniel Mor'wan


Masculin
Nombre de messages : 1352

Citations : Depuis ma naissance et jusqu'au jour de ma mort je n'obéirai qu'a moi même. (ou presque !Hein misky)
Humeur : Dépressif à tendances suicidaires XD

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Neutre - Maléfique
• Race: Hybride - Bis-Fir
• Pouvoirs:

Semaine de la Samain. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Samain.   Semaine de la Samain. EmptyLun 21 Juil - 11:33

Et voilà une semaine qui s'achève. La Samain est dorénavant close, sauf le topic Evénement, pour ceux qui souhaient poster leurs réactions sans avoir pu le faire auparavant. Les détails sont à lire dans mon premier post. (UNE réponse pour les retardataires !)

Le message d'accueil vous en dira un peu plus : l'Opposition s'est constituée, menée pour le moment par Aisleen Dryail et Kirin Keydan. Tous ceux qui voudront se joindre à leur cause et libérer Mor, pour quelque raison que ce soit (récompense, croyance, amour pour la Déesse ...) sont les bienvenus. Un topic sera mis en place par un des deux protagonistes (ou les deux XD) sur la place de Tara pour vous permettre de vous joindre à eux. Sinon, il vous reste toujours la Guilde ou encore la neutralité prudente qui, je vous préviens, n'apportera que critique de la part des deux camps.

A vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondu38.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Semaine de la Samain. Empty
MessageSujet: Re: Semaine de la Samain.   Semaine de la Samain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de la Samain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: OYEZ, OYEZ-
Sauter vers: