oO Histoire de la Guilde Oo
La Guilde des Disciples de Fall est une institution ancienne dont l'origine remonte avant les guerres religieuses, trois milles ans plus tôt. Sitôt que la religion prit son envol dans la civilisation croissante d’Erin, un groupe d’individus, principalement des créatures de Fall, fondirent sous l’imprécation de Daveth Roc’h la Guilde des Disciples de Fall. Daveth était un Erewent pure souche. Il aimait l’agitation et était un esprit particulièrement chaotique, mais brillant. Il n’était rien de plus qu’un membre de la délégation Erewent au sein de son peuple. Car rappelons-le, à cette époque, les races vivaient principalement entre elles, sur des territoires bien définis. Daveth avait été élevé dans une famille particulièrement fière et soumise aux lois de Fall. Aspirant à la gloire, le jeune démon vit dans la Guilde une opportunité de gagner en puissance mais aussi de servir son seul seigneur et maître. Il désirait soumettre Erin toute entière au Dieu Maléfique et commença à recruter des adeptes.
Au départ, la Guilde tenait plus d’une secte d’Erewents fanatiques cherchant à tous prix d’assouvir leur divinité. Très ritualisée, la Guilde ne permettait pas à ses membres le moindre écart de conduite par un contrôle mental très fort, dû en grande partie au charisme de Daveth. Ses discours galvanisaient les membres et ils s’enfoncèrent de plus en plus dans une fidélité absolue. La Guilde était tenue secrète, mais elle gagnait en puissance. Ils ne faisaient pas grand-chose de concret à part commettre des actes terroristes anonymes, comme brûler les temples ou bien, plus sanglant, commettre des sacrifices pour nourrir et calmer Fall.
Les gens qui entraient dans la Guilde au bout d’une longue série de test et de formatage étaient strictement surveillés. On cherchait les gens désespérés ou souffrants de solitude pour les attirer dans ce monde organisé autour d’un dieu, parfait pour gagner le cœur des gens. Leurs enfants étaient tenus d’appartenir à la Guilde et les fuites, même rares, sévèrement réprimandées.
A cette époque, les Dieux parcouraient librement la terre d’Erin et leurs apparitions étaient fréquentes. Fall entendit bientôt parler de cette Guilde en son honneur et « rendit visite » à Daveth. Ce dernier, fou de joie à l’idée d’avoir retenu l’attention de celui qu’il voulait servir, se jeta à ses pieds. Fall vit en la Guilde une occasion de se créer une armée et des agents fidèles. Il promit à Daveth le commandement suprême de cette armée en le laissant l’organiser comme il souhaitait, en échange de son soutient inconditionnel que de toute façon, il avait déjà. Le pacte fut scellé pars le don d’une alliance magique à Daveth. L’anneau avait de nombreuses propriétés magiques, dont celle de se multiplier, d’empêcher les membres de la Guilde de s’enfuir et de permettre des les réunir dans un lieu. En outre, il était le signe de ralliement de la faction.
La Guilde connue un accroissement massif. Fall apparaissait régulièrement et entretenait la flamme fanatique dans le cœur des membres. Presque 80 ans s’étaient écoulés depuis la création de la Guilde. Daveth gérait son affaire d’une main de fer. Il instaura tous les principes actuels de la Guilde et surveillait étroitement le bon déroulement des choses.
Leur combat contre les trois autres dieux était incessant, mais parallèlement, ils commencèrent à faire de longues recherches pour accroitre leur puissance et celle de Fall. Cela dura des années et des années, avec des périodes plus ou moins violentes, les guerres entre les races, les périodes de paix où la Guilde semblait avoir disparue, et les absences plus ou moins longues des Dieux.
Fall avait offert à Daveth l’immortalité. Du moins, il avait allongé son espérance de vie de telle manière que des siècles s’écoulèrent sans atteindre le chef de Guilde qui en effrayait plus un par le mystère de sa longue vie.
Cependant, vient un temps où Fall disparut. Ses visites s’espacèrent, son intérêt pour la Guilde diminua, et finalement, on ne le vit plus pendant quatre années. C’était court, certes, par rapport à certaines de ses absences qui avaient durées des décennies, mais c’était surtout son manque d’intérêt qui inquiétait Daveth. La Guilde ne le satisfaisait donc plus ?
Au terme des quatre années, un sanglant accident survint. Depuis déjà plusieurs siècles, Douar avait instaurée le système politique actuel d’Erin. Une branche de la famille du Roi Celte s’occupait d’administrer Breizh. La fille du seigneur régnant mourut violemment en forêt, là où elle se rendait souvent, un soir où l’orage fut tellement violent qu’une partie de Ryan brûla. On raconte qu’à cet endroit, Fall et Tan s’étaient plus violemment opposés que d’ordinaire. Le caractère sauvage et impertinent de Tan entrait férocement en opposition avec Fall et ces deux là se vouaient une haine terrible. Elle atteignit son point culminant ce soir là, où s’affrontèrent avec un déchainement magique incroyable les deux entités. Personne ne sut pourquoi. Ce qui est sûr, c’est que Fall revint quelques jours après dans la Guilde et ordonna qu’on mette à exécution le plan de guerre contre les autres peuples d’Erin.
A partir de ce jour, la Guilde se révéla dans toute sa puissance et implacabilité. Au départ, déstabilisé, le Roi-Celte se révéla incapable d’endiguer cette brusque attaque. Des populations entières moururent. On leur laissait que deux possibilités ; rejoindre l’armée de Fall ou mourir, peu importe comment. Douar apporta aussitôt son soutien à son peuple, et les guerres de religions commencèrent.
Elles furent violentes, horribles, sanglantes, et longues. Aucun dieu ne voulait démordre. Profitant de tous les artefacts qu’il avait accumulés en secret pendant des siècles, Fall déjoua la vigilance de Douar, la divisa en ses trois parties et les piégea chacun leur tour. Privés de leurs liens, les trois dieux perdaient de leur puissance et la rage terrible de Fall les écrasa, comme s’il lui était impossible de perdre. La Guilde fut d’un puissant recours.
Puis, la dernière carte des Dieux, les druides et Gallisenaes, s’associèrent et utilisèrent le sort ultime qu’ils connaissaient. Fall fut enfermé près de l’Autremonde, emportant le secret de la disparition des Dieux avec lui.
La Guilde, déstabilisée, fut vaincue et disparue. Daveth était mort au combat et les survivants de l’organisation promirent de se venger et de délivrer leur maître. Comment faire ? Privée de leurs deux têtes pensantes, désorganisée, la Guilde tenta de se maintenir en continuant les rites implacables et la dureté disciplinaire qu’avait instaurée Daveth. Ils cherchèrent désespérément, comme leurs adversaires. Les années s’écoulèrent. Mille ans. Deux milles ans. Trois milles ans.
Les mentalités évoluèrent, la religion s’affaiblit terriblement. La plupart des druides abandonnèrent leurs quêtes, tout comme les grands personnages bénéfiques disparurent. De moins en moins de personnes se sentaient concernées. Ce fut la fin de l’époque héroïque, et la perte des croyances.
La Guilde périclita. Incapable d’évoluée, gouvernée par des chefs vivant dans le passé, elle s’affaiblit terriblement à son tour. La rigueur et la discipline disparurent de plus en plus. Les membres étaient les ramassis de la société, les marginaux ou les faibles d’esprit. Les chefs de Guilde avaient une haute opinion d’eux même et les élus se séparèrent peu à peu des sous-fifres. La Guilde perdit cette notion de secte pour acquérir un statut d’organisation certes plus hiérarchisée qu’avant, mais en phase de blocage. Elle cherchait toujours son Dieu, sans avancer, et s’était faite oubliée. Toujours active, mais décadente.
Lorsque Fall réapparut, un regain de croissance la gagna. La Guilde est bien décidée à mettre son Dieu à la place du souverain de l’univers et elle agit dans l’ombre, bien efficace.