Erin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Galerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Event décembre : Lugnasad

Aller en bas 
+2
Merediana Dewey
Nathaniel Mor'wan
6 participants

Lugnasad, ça vous parle ...
Lugna-quoi ? Ah non, encore une fête de pacotille, changez un peu !
Event décembre : Lugnasad Bar_left0%Event décembre : Lugnasad Bar_right
 0% [ 0 ]
Euh l'idée ne me parle pas, ça me gonfle d'avance.
Event décembre : Lugnasad Bar_left0%Event décembre : Lugnasad Bar_right
 0% [ 0 ]
Et sinon, il faut vraiment être motivé ? Parce que ça me tente bien mais j'ai pas le temps ...
Event décembre : Lugnasad Bar_left0%Event décembre : Lugnasad Bar_right
 0% [ 0 ]
Je ferais de mon mieux, ça m'intéresse et je devrais pouvoir participer.
Event décembre : Lugnasad Bar_left17%Event décembre : Lugnasad Bar_right
 17% [ 1 ]
Motivé vous dites ? C'est parti pour les pièces d'or ! Allez tous à Lugnasad !
Event décembre : Lugnasad Bar_left83%Event décembre : Lugnasad Bar_right
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Nathaniel Mor'wan
~> Dépressif Suicidaire A Vie, Cireur de Bottes de Misky et Grand Amour de Fall <~
Nathaniel Mor'wan


Masculin
Nombre de messages : 1352

Citations : Depuis ma naissance et jusqu'au jour de ma mort je n'obéirai qu'a moi même. (ou presque !Hein misky)
Humeur : Dépressif à tendances suicidaires XD

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Neutre - Maléfique
• Race: Hybride - Bis-Fir
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMar 10 Nov - 22:31

Une annonce à faire, alors commençons là bien, dans les règles !

Oyez, oyez, peuple d’Erin !

Comme vous le savez sans doute, plusieurs de vos compatriotes sont à l’aube d’une bataille qui décidera du sort de la clé capable de délivrer une déesse … A la veille de la renaissance de Mor, tout Erin semble en effervescence. Dans les esprits, l’apparition de la déesse est encore bien présente, mais personne n’en parle, car tout le monde à peur de l’ombre du dieu maléfique, et le nom est sur toutes les lèvres. Il n’a jamais fait autant parler de lui qu’en ces temps où il est si faible : Fall, sans véritablement s’en rendre compte, habite toutes les pensées de ceux qu’il aimerait soumettre. Mais dans cette ambiance noire, ce sentiment de trahison et cette méfiance qui règne sur tous les continents, une fête se prépare. Lugnasad. Un mot qui évoque beaucoup de choses pour les habitants de ces terres sacrées. Lugnasad est une célébration en l’honneur de la Terre-Mère pour ses dons si gracieux envers les hommes. En vérité, cette fête est d’avantage d’origine paysanne puisqu’elle marque, pour la grande majorité des travailleurs d’Erin, le temps de la récolte et des moissons, en plein cœur de l’été (oui cette fête débutera en décembre, mais dans le jeu nous serons en été :D)

Depuis toujours, la fête est présidée par les Rois et Seigneurs des terres celtes, cependant leur rang n’est pas à l’honneur, puisque l’évènement marque la richesse, celle qui se compte en récoltes et pas en pièces d’or, mais aussi la richesse du partage. Car si Lugnasad est tant attendue par les eriniens, c’est que les symboles qu’elle transporte sont aussi forts que leur volonté de célébrer la belle saison. Fête du Don dans toute sa splendeur, Lugnasad représente le partage, les offrandes, la générosité et l’oubli des différences : Justice et Bonté sont les mots d’ordre de cette journée. Au beau milieu des champs de Meath, tout le monde partage les réjouissances, les musiques, les danses et les jeux qui peuplent cette occasion, contrastant avec la solennité du moment qui marque aussi un temps de quiétude, de pérennité de la Vie et de constance. L’idée que tout continuera aussi fortement qu’en cette journée si joyeuse et si pleine de vie. Enfin, et en différé de la journée même de la fête, certaines cérémonies -de moindre importance cependant- sont célébrées au Zénith, au paroxysme de l’ascension de l’astre solaire. Lugnasad, fête flamboyante, est la représentation la plus pure de la Lumière, le bannissement du négatif, l’oubli de la mort et le culte de la vérité, de la sagesse et de la réflexion très personnelle et spirituelle que tout un chacun peut porter sur son existence.

Cette année encore, Lugnasad aura lieu. C’est le temps de la lumière, de la chaleur et de l’apaisement après les drames de la Samain et les questions que cette période amena. Vous êtes tous cordialement invités à prendre part aux réjouissances ! Au programme, une longue procession sur la lande avec vos flambeaux, feus de joie et autre campements improvisés parmi les herbes folles. Profitez de la chaleur de cette période pour découvrir un endroit d’Erin aussi ensoleillé que possible. Toute une population se déplace pour venir participer à ce moment de liesse que tout Erin attend chaque année. Les groupes, les villages, se croisent, se rencontrent et partagent, que ce soit un coin de feu ou de la nourriture. Les banquets qui fleurissent ça et là rassemblent les nobles et les paysans sans distinction, c’est le roi celte et les seigneurs qui régalent ! La tradition veut que chaque participant à la fête écrive son vœu le plus cher pour la nouvelle saison sur un galet blanc et le jette dans le feu le plus proche. Le lendemain, il est coutume de fouiller les débris pour le retrouver intact, auquel cas le vœu se réalisera.

Ce post a également le rôle de vous faire réagir ! Nous pensons organiser cet événement aux alentours du mois de décembre, mais si c’est pour y voir trois participants … Alors êtes vous vraiment prêts à prendre part à Lugnasad, et si oui quand ? Par participation, j’entends une vraie motivation, de la part de tout le monde puisque vous êtes tous invités. Notons, comme un détail, que tout participant satisfaisant (régulier, impliqué et motivé) se verra attribuer 60 pièces d'or de la part du roi Celte, en cette fête de partage ... Une aubaine à saisir ! Longue vie à Erin !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondu38.skyblog.com
Merediana Dewey

Merediana Dewey


Féminin
Nombre de messages : 55

Citations : On appelle cela de l'innocence quand ça nous charme. Sinon, de l'ignorance.
Humeur : Merveilleuse, comme toujours!

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Neutre
• Race: Fir-Bolg
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMer 11 Nov - 10:06

Je risque fortement de participer ici vu que mes autres comptes sont un peu occupés Event décembre : Lugnasad 509666
Revenir en haut Aller en bas
Declan Ziresh

Declan Ziresh


Masculin
Nombre de messages : 77

Citations : Si l'on tue un homme, on est un meurtrier. Moi, j'en ai tué des centaines, mais j'ai été un héros.
Humeur : Un peu faim =3

Pièces d'Or : 120


Votre Parchemin
• Camp: Neutre
• Race: Bisclaveret
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMer 11 Nov - 10:24

Oh oui, je participerais... J'aurais quelques... hum... affaires à régler =D
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/
Gabriel Jeevas
~> Blondinet débauché de Tara <~
Gabriel Jeevas


Masculin
Nombre de messages : 699

Citations : Partenaire particulier cher autre partenaire particulier
Humeur : En manque.

Pièces d'Or : 160


Votre Parchemin
• Camp: Fall, mais se fiche complètement de cette guilde de psychopathe
• Race: Humain
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMer 11 Nov - 12:23

Du soleil, de l'alcool, des jolies femmes et des fêtes, pourquoi est-ce que je dirais non, on se le demande ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://loli-pamplo.skyrock.com/
Bugy Twite

Bugy Twite


Masculin
Nombre de messages : 229

Citations : L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
Humeur : blagueur

Pièces d'Or : 110


Votre Parchemin
• Camp: celui de Kirin
• Race: Brownie
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMer 11 Nov - 12:33

pour moi c'est ok mais ça va dépendre de mon emploi du temps.
à la rentrée des vacances de décembre j'ai mes partiels les plus importants du semestre donc je vais bosser un peu normalement.
après janvier et février je sais pas vraiment, je suis en partiels début janvier et ensuite jusque environ le 20 février je suis en vacances donc je ne sais pas trop si je vais rester sur place ou bien si je vais bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-xav.webcomics.fr
Mikaël Eòghan
~> Admin Polaire <~
Mikaël Eòghan


Masculin
Nombre de messages : 1901

Citations : Un démon ? C'est un ange qui a eu des malheurs ; un ange émigré.
Humeur : Cherophobe

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Maléfique
• Race: Hybride (Erewent/Humain)
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMer 11 Nov - 12:50

Mais donc début décembre, c'est bon, pas de partiels?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthoniel7.skyblog.com
Gabriel Jeevas
~> Blondinet débauché de Tara <~
Gabriel Jeevas


Masculin
Nombre de messages : 699

Citations : Partenaire particulier cher autre partenaire particulier
Humeur : En manque.

Pièces d'Or : 160


Votre Parchemin
• Camp: Fall, mais se fiche complètement de cette guilde de psychopathe
• Race: Humain
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMer 11 Nov - 13:18

Moi j'ai partiel tout novembre et fin décembre, donc on final ça devrait aller xD
Revenir en haut Aller en bas
http://loli-pamplo.skyrock.com/
Declan Ziresh

Declan Ziresh


Masculin
Nombre de messages : 77

Citations : Si l'on tue un homme, on est un meurtrier. Moi, j'en ai tué des centaines, mais j'ai été un héros.
Humeur : Un peu faim =3

Pièces d'Or : 120


Votre Parchemin
• Camp: Neutre
• Race: Bisclaveret
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyMer 11 Nov - 23:56

Mmmh j'y avais pas pensé... moi aussi j'ai des partiels en début décembre >< Je vais peiner un peu je crois ><
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/
Mikaël Eòghan
~> Admin Polaire <~
Mikaël Eòghan


Masculin
Nombre de messages : 1901

Citations : Un démon ? C'est un ange qui a eu des malheurs ; un ange émigré.
Humeur : Cherophobe

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Maléfique
• Race: Hybride (Erewent/Humain)
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyJeu 12 Nov - 14:25

Tu connais leurs dates?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthoniel7.skyblog.com
Declan Ziresh

Declan Ziresh


Masculin
Nombre de messages : 77

Citations : Si l'on tue un homme, on est un meurtrier. Moi, j'en ai tué des centaines, mais j'ai été un héros.
Humeur : Un peu faim =3

Pièces d'Or : 120


Votre Parchemin
• Camp: Neutre
• Race: Bisclaveret
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyJeu 12 Nov - 15:57

J'ai un truc important le 12 décembre. Après j'ai pas vérifié pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://reflet-pareidolie.blogspot.com/
Bugy Twite

Bugy Twite


Masculin
Nombre de messages : 229

Citations : L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
Humeur : blagueur

Pièces d'Or : 110


Votre Parchemin
• Camp: celui de Kirin
• Race: Brownie
• Pouvoirs:

Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad EmptyVen 13 Nov - 12:20

début décembre normalement c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
http://ange-xav.webcomics.fr
Contenu sponsorisé





Event décembre : Lugnasad Empty
MessageSujet: Re: Event décembre : Lugnasad   Event décembre : Lugnasad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Event décembre : Lugnasad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: OYEZ, OYEZ-
Sauter vers: