AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Galerie  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire d'Erin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mikaël Eòghan
~> Admin Polaire <~
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1901

Citations : Un démon ? C'est un ange qui a eu des malheurs ; un ange émigré.
Humeur : Cherophobe

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Maléfique
• Race: Hybride (Erewent/Humain)
• Pouvoirs:

MessageSujet: Histoire d'Erin   Mer 18 Avr - 14:40

Lorsque la terre d’Erin fut créée, aux origines du Monde, quatre entités extraordinaires apparurent à leurs tours. Leurs noms étaient Mor, Avel, Tan, et Fall. Les trois premiers étaient issus des éléments dynamiques, l’eau, l’air et le feu. Ils n’étaient qu’une parcelle d’une autre entité, qu’ensemble ils formaient ; Douar, la déesse unique, la mère de toutes choses, la terre. Fall, qui n’était attaché à rien, était jaloux des privilèges des trois autres. Dévoré par son envie et sa passion, il n’eut bientôt qu’une raison d’exister ; détruire cette belle entente et instaurer sa propre loi. Lui n’avait pas besoins de trois consciences pour être créateur. Du moins le jugeait-il. Mais cette envie noire et sombre le transforma en dieu maléfique. Les années passèrent et apparurent alors sur les terres celtes les hommes et autres créatures qui peuplent désormais Erin. Ils vénérèrent évidement Douar et ses trois âmes et prirent en crainte l’ombre malfaisante de Fall. Pourtant, une poignée d’individus, glorifiant la puissance de ce dernier, s’assemblèrent pour former ce qui tenait de la secte, la Guilde des Disciples de Fall. Ils combattaient à son service et exécutaient ses quatre volontés contre le trio divin.
Celui-ci, par d’habiles manœuvres, finit par atteindre son but ; il empêcha les trois divinités de se réunir, car Douar était la seule entité capable de le vaincre et de l’anéantir. Puis il se débarrassa séparément d’Avel, Mor et Tan. Il les attira loin chacun leur tour et les plongea dans un sommeil éternel pour que jamais, ils ne se retrouvent et viennent le détrôner. Cette perfide chose accomplie, Fall instaura son règne ; mais les Celtes avaient eu le temps d’apprendre la magie grâce au règne de la Déesse unique, et les druides s’empressèrent à leur tour de tisser un sort puissant qui serait capable d’exiler Fall dans les limbes, une dimension obscure et sombre où rien ne vivait… Malheureusement, ils n’étaient qu’humains, et ne pouvaient rien faire contre un dieu. L’entité du mal fut bien prisonnière du temps, comme ils le voulurent, mais le sort ne durerait pas éternellement ; un korrigan prophétisa :

« Que nos désirs nous séparent ...
En ce monde idyllique une tragédie se prépare
Sa nature n'est véritable qu'aux sages .
Oyez, oyez car l'utopie n'est que de passage ...

Lorsque trois cycles annuels auront passé
Les esprits auront l'avertissement oublié !
La Maudite Entité, l'emblème du désespoir
Verra sa peine s'achever, pour une sanglante gloire ...

Trois Dieux, Trois Continents qui Réunis
Forment Erin, la douce terre de la vie .
Pourtant pour retrouver la force universelle
Vaincre il faudra la prophétie éternelle ...

Le Vent soufflera longuement,
Mais son délicat chant se tarir verra ...
Le sablier brisé, c'est un adieu au temps ;
La Tombe Perdue, la brise recluse au trépas

Même l'Eau peut geler, malheureusement ...
Emprisonnée par le givre et la glace
Voyant ses propres enfants
Périr du froid hélas si tenace ...

Quant aux Braises les plus brûlantes
L'éboulis de calcaire se régalera
Des flammes emportées par la tourmente.
Au coeur du goulet rocheux a frappé le cobra ...

Serein le penseur rôdé
Qui déchiffrera mon message !
L'unique ambition du partage
Est de comprendre ce qui fut déjà proféré ... »*


La prophétie était claire sur quelques points seulement : Dans trois milles ans, Fall serait de nouveau libéré et plus rien ne pourrait l’arrêter. Par précaution, les druides séparèrent les pouvoirs du Dieu maléfique et les enfermèrent dans un endroit tenu secret. En se réveillant, l’entité serait bien plus faible qu’autrefois, laissant peut-être un sursis aux habitants d’Erin…

Depuis ce temps, tous se mirent en quête de retrouver les prisons où dorment Avel, le juste Dieu du Vent, Mor, sa douce compagne, que toutes êtres des eaux aiment, et Tan le téméraire, Dieu des Flammes, pour les réveiller et que Douar soit enfin de retour….

Mais leur recherche était vaine ; les siècles s’écoulèrent sans que les plus grands des aventuriers ne retrouvent les divinités… Et ce qui devait arriver arriva. Deux ans avant la période actuelle, un serviteur de Fall réussit l'exploit de le retrouver et le délivra de sa prison. Cet évènement resta secret, exceptés pour les Membres de la Guilde. La fin prophétisée du monde celtique ? Non; seule l'âme de Fall a été délivrée. Ses pouvoirs restent muselés quelque part... Mais combien de temps reste t-il encore avant qu'il ne recouvre toute sa puissance et se montre au grand jour, plus terrible et furieux que jamais, prêt à asservir toute race pour son règne sans fin?

Désormais, la quête se précipite; vous êtes un membre d'une race de la Terre d'Erin, et vous avez trois choix qui s'offrent à vous; commencer vos recherches et sauver la paix d'Erin, regarder tranquillement sans vous inquiéter, où rejoindre la Guilde des Disciples de Fall qui cherche à hâter son retour et prépare son avènement…


[Histoire par Mikaël Eòghan,
*Texte par Alakal Ly.
]

©opyright tous droits réservés.


Dernière édition par Mikaël Eòghan le Dim 3 Mai - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthoniel7.skyblog.com
Mikaël Eòghan
~> Admin Polaire <~
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1901

Citations : Un démon ? C'est un ange qui a eu des malheurs ; un ange émigré.
Humeur : Cherophobe

Pièces d'Or : 210


Votre Parchemin
• Camp: Maléfique
• Race: Hybride (Erewent/Humain)
• Pouvoirs:

MessageSujet: Re: Histoire d'Erin   Dim 14 Déc - 15:30

Ajout, Octobre 2008 :

Des temps sombres progressaient dans l’horizon d’Erin. La Guilde recrutait de plus en plus d’adeptes, dans le silence. Fébriles, leur activité croissait comme cela n’était pas arrivé depuis des années. Le nombre d’incidents étranges aurait dû mettre la puce à l’oreille aux autorités de Tara, mais il n’en fût rien. Cette année là, peu après que la nouvelle génération des Gallisenaes se soit rassemblée dans le Bosquet Sacré, les fêtes de la Samain furent organisées comme d’habitude [Voir ici pour plus de détails]. Après trois jours d’intenses débauches, où la nourriture luxuriante s’étalait et où la boisson coulait à flots, la grande cérémonie religieuse eut lieu. Et là, à son apogée, une silhouette fantomatique apparut. Vêtue simplement, une forme de chevelure soyeuse en arrière, il s’agissait de Mor. La déesse, l’unique du trio, qui se tenait sur l’estrade, elle enfermée depuis des millénaires. Blessée par la disparition de la croyance chez ses enfants. Mais appelée. Elle délivra un message, un appel, pour réveiller les braises de la défense du bien dans le cœur des spectateurs médusés. Révélant son emplacement, elle expliqua aussi comment rompre le sort. Il s’agissait de découvrir la Clé de Roeg, un artefact magique perdu depuis des siècles. Puis elle disparut lentement.
Une Tasmante, Aisleen Dryail, suivit de son compagnon Kirin Keydan, grimpa sur l’estrade. Par un éloquent discours, elle fonda le groupe d’aventuriers qui allaient suivre les conseils de la déesse, et ainsi atteindre leurs divers objectifs. Cependant, l’entrain fut nettement stoppé par un sanglant accident. Dans la foule, une jeune fille d’une grande beauté se décomposa pour prendre la forme d’un jeune homme aux cheveux bruns et aux yeux émeraude étincelant de colère. Il s’agissait de Fall, le dieu maléfique, qui avait quitté l’ennui de sa Tour pour assister à l’évènement. Renonçant alors à son anonymat, annonçant violemment son retour, il se précipita sur les orateurs pour les tuer. Mais les forces exigées pour cet acte eurent raison de l’essence du Dieu, sauvant ainsi le couple. Dans la pagaille générale qui s’ensuivit, les membres de la Guilde, présents, durent couvrir la disparition de leur maître, tandis que les défenseurs de Aisleen y mirent du leur. La fête s’acheva dans une rixe générale, qui fut dissoute par l’intervention de la Garde Royale.

Maintenant, la peur glace les cœurs, sachant que Fall est bel et bien de retour. Et chacun, pour leurs désirs, cherchent désespérément la Clé. Pour servir Fall ? Pour leurs intérêts personnels ? Pour délivrer les dieux ?

Cette Clé contient de bien trop grands pouvoirs pour tomber entre les mains de n’importe qui..


Plus question de rester sans rein faire ; Vous devez aider Aisleen, en s’engageant à ses côtés. Une récompense vous attend. Mais si vous offrez vos services à Fall, votre vie sera-t-elle plus en sûreté ? Ou désirez-vous tromper les deux et montrer qu’il n’y a pas que les Divinités pour se disputer le règne d’Erin ?

[Le post évènement de la Samain.]


©opyright tous droits réservés.

_________________
~Seul Nath a le droit de m'appeler Misky. Les autres.... Disons que je leur ferais subir un sort qui leur ôtera l'occasion de reprononcer ce... patronyme. è-é~

~Mode Admin Méchant qui Tient à sa Fierté~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthoniel7.skyblog.com
 
Histoire d'Erin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: Bienvenue :: LOIS & CHRONIQUES D'ERIN-
Sauter vers: