Erin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Galerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temps libre...[libre!!!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps libre...[libre!!!] Empty
MessageSujet: Temps libre...[libre!!!]   Temps libre...[libre!!!] EmptyMar 15 Avr - 1:49

C'était un après-midi bien tranquille. Les vagues étaient belles, sans devenir dangereuses, et le sable était chaud sous les pieds. Cela fesait déjà un bon moment que la jeune sirène flanait sur la plage, profitant de sa pause pour chercher des coquillages. Elle comptait bien en faire des collier, qu'elle offrirait aux membres de sa famille. Les petits cadeaux de ce genre étaient fréquants dans ce clan. C'était pour eux une manière de se rappeler tous les jours leur amour. Car, même si Aglaé étaient partie vivre un an loin des siens, elle n'avait cesser de penser à eux une seule minute! Elle tenait à ses frères et soeurs comme à la prunelle de ses yeux!

En fait, la sirène ne rammassait que peu de coquillages, étant trop occupée à observer le paysage. C'était un de ses moment préféré, dans la journée. Celui où elle pouvait se laisser aller entièrement et regarder les beauté que lui offrait la nature. Elle inspira profondément. L'air était saline, une odeur que l'être aquatique aimait par dessus toutes les autres.

Elle s'assit, laissa les vaguelettes atteindre ses petits pieds qui se tranformèrent en une jolie queue de poisson. À la vue de cette partie si sensible au changement, elle rigola. Son rire était doux à l'oreille. Il avait su charmer bien des êtres. Évidemment, Aglaé n'y portait pas vraiment attention, l'amour et les flirt n'étant pas une de ses priorités. Elle savait chanter, comme toutes les sirènes, et celà lui suffisait. Elle ne demandait pas plus de reconnaissance de la part de son peuple.

Tout sourire, elle tourna la tête vers la droite. Une silouette s'approchait. Elle ne pouvait pas distinguer encore qui ce fut, mais la personne s'emblait venir vers elle. Peu inquiète, elle resta là, assise, sans bouger, attendant son interlocuteur ou son interlocutrice. La sirène n'avait jamais été très nerveuse. De plus, si un danger lui surevenait, la mer était très près et il était tellement facile pour elle de s'y sauver! Alors, elle restait là, regardant quelque fois à sa droite, mesurant la distant les séparant encore. Bientôt, il ne resta qu'un mètre ou deux. Elle leva la tête, tout sourire, et lança:


-Bonjour à vous! Belle journée pour flanner, n'est-ce pas?

On reconnaissait dans son ton toute la naïveté qu'il y avait en elle. Jamais elle ne s'inquiétait, à ses risques aussi, mais le plus souvent au bonheur de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre...[libre!!!] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre...[libre!!!]   Temps libre...[libre!!!] EmptyMar 15 Avr - 20:29

Alix avait quitté sa famille, il y avait de cela bien des années. Elle n'en était pas plus triste, puisque la solitude lui permettait bien des choses. Par exemple le fait de voyager, lui permettait d'avoir sa propre opinion sur ce qu'elle voyait. Elle n'était donc pas influencée et encore moins dérangée. La jeune femme se baladait tranquillement sans se soucier sous sa forme humaine. Ses longs cheveux bruns foncés se baladaient d'avant en arrière. Tandis que sa robe avait l'air de danser. Son carquoi en bandoulière, son arc à la main, la Gallisenaes marchait d'un pas lent. Ne regardant pas et ne sachant pas vraiment où elle allait, elle se laissait diriger par ses pieds, alors que ses yeux étaient ailleurs. On aurait très bien pu la prendre pour quelqu'un de perdu, alors qu'elle ne l'était pas.

Tranquillement, elle se laissait guider. Après un moment, elle se transforma en jument et parcouru une longue distance au galop. Puis voyant et entendant au loin le bourdonnement des vagues, l'orpheline reprit forme humaine. Elle huma doucement l'air qui devenait peu à peu saler. L'air devint plus frais, mais le soleil toujours aussi chaud. Approchant peu à peu de la plage, elle pouvait distinguer une forme humaine près de l'eau. Alix s'arrêta un moment, observant cette silhouette qui semblait celle d'une jeune femme. Après un cours moment de réflexion, elle décida d'approcher. La solitaire fut surprise de la manière dont l'adolescente avait réagi. Elle semblait en apparence avoir le même âge, cependant Alix en avait 100 ans de plus probablement.

Le regard cristallin de la gallisenaes observa la sirène de la tête au pied. Elle n'était pas armée et était belle bien une sirène, car les vagues qui chatouillaient le bout de ses orteils changeaient ses jambes en queue de poisson. Elle ne savait pas trop quoi répondre à la jeune femme. Pourquoi ? Étant donné que se faire dire bonjour d'un ton si enjoué, alors qu'elles ne se connaissaient pas, n'était pas tout à fait commun. Elle ne laissa qu'un murmure sortir de ses lèvres framboises...


- Bonjour, oui c'est vrai... C'est une très belle journée...

Le murmure était difficilement perceptible à travers le bruit des vagues, même si Alix était à un mètre de la jeune personne. Elle ne savait pas trop si elle devait ajouter autre chose. C'est pourquoi elle resta muette attendant que celle-ci fasse quelque chose... En espérant, qu'elle n'attaque pas, bien qu'elle eut l'air totalement inoffensive.


Dernière édition par Alix Hÿden le Mar 15 Avr - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre...[libre!!!] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre...[libre!!!]   Temps libre...[libre!!!] EmptyMar 15 Avr - 20:39

La sirène rigola un peu, enchantant l'air de ses cris enjoués.

-Ne sois pas si craintive, je ne te mangerai pas!

Elle bougea un peu sa queue. Elle semblait jouer dans l'eau, comme une gamine. Elle l'était peut-être un peu, au fond. Et c'était très bien ainsi! Si on ne gardait pas un peu de son coeur d'enfant, les rêves et l'imagination finissaient par disparaire et la vie devenait terne.


-Moi, je suis Aglaé. Comme tu as surement pu le remarquer, je suis une sirêne. Tu n'aimes pas faire de mal aux sirènes, dit?

Elle mima un ton inquiete, quoiqu'elle retrouva rapidement son magnifique sourire. Elle ne lui avait même pas demander son nom. C'était pas important. M'enfin, pas pour Aglaé. En disant le sien, elle avait voulu mettre son interloccutrice en confiance. Mais que ces échanges soient réciproques ou non, elle n'en avait pas grand chose à faire. Sans pour autant être ignorante à l'état des autres, bien évidemment!

Elle se retourna vers la fille planter à un mètre d'elle et l'observa un peu, la main en visière pour protéger ses jolis yeux du soleil, très présant cet après-midi là.

-J'adore ton sac, il est magnifique. Tu l'as confectionné toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre...[libre!!!] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre...[libre!!!]   Temps libre...[libre!!!] EmptyMar 15 Avr - 21:04

Alix esquiça un léger sourire, elle n'était pas craintive, seulement sur ses gardes, car en tant qu'une des neuf gallisenaes, elle était importante. Une disparraissait, une autre apparassait. Elle avai été choisi pour l'être avant même sa naissance. En plus d'être l'une des neuf, elle avait été élevé par les elfes, de nobles créatures qui inspiraient le respect. C'est pourquoi par respect ayant appris le nom de la sirène, elle s'inclina légèrement en signe de respect. Elle la regarda agir et ne pu s'empêcher de pensé à son enfance. Étant gamine, elle ne tenait jamais en place. Cependant, d'année en année, sa personnalité était passer de jeune fille agitée à "adolescente" de 100 ans douce et réfléchit. Reprenant ses esprits, elle eut le commentaire sur son sac. Elle le regarda et regarda Aglaé avant de murmurer de nouveau des paroles de sa voix douce et calme.

-Euhm merci, oui c'est moi qui l'ait fait il y a une quinzaine d'années...

Elle roula des yeux gêné. Elle n'avait pas l'habitude de recevoir des compliments, surout en ce qui concernait les choses et objets ou encore vêtements qu'elle faisait. Puis d'un regard observateur, elle scruta de nouveau la sirène. Tout près de ses mains se trouvaient quelque coquillage. La curiosité l'emportant sur le reste, elle se transforma en chat et observa, renifla et toucha les coquillages. Reprenant ses esprits, elle reprit forme humaine. Cette fois-ci d'un ton légèrement plus claire, elle parla.

-Ils sont très jolies. Tu compte en faire un collier ?

L'orpheline s'assit sur le sable chaud, le dos bien droit, son arc à proximité, toujours à un mètre de la sirène.

*Tant qu'elle ne m'arrose pas, je vais être correcte. Autrement, je me transforme en louve ou en jument...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre...[libre!!!] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre...[libre!!!]   Temps libre...[libre!!!] EmptyJeu 17 Avr - 21:22

Un merveilleux sourire éclaira le visage de la jeune sirène. Des étoiles petillaient dans ses yeux. Elle hocha de la tête, doucement.

-Oui, j'aime bien faire des cadeaux, comme ça...


Toujours en souriant, Aglaé détacha une petite ficelle qu'elle avait enroulée autour de son poignet et s'activa. Un silence reposant s'installa entre elles deux, mais ce ne fut pas bien long. En quelques minute, on pu reconaitre un début de collier, et bientôt, un superbe bijou. Elle le tendit à son interloccutrice.

-Voilà! Prends-le, je te l'offre, en espèrant qu'il te portera chance et bonheur! dit-elle, toute pétillante.

Elle ne connaissait pas la fille devant, pourtant, elle lui offrait un cadeau. Et alors? Et se foutait bien de la connaitre ou non! Des surprises, tout le monde en avait de besoin. Cela ensoleillait la vie. De plus, le collier ne lui avait rien couter, alors, pourquoi ne pas le donner à quelqu'un, pour le rendre heureux.

Elle déposa le bijou à 50 cm d'elle, environ, soit la moitié de la distance qui les séparait, et continua de regarder l'eau. Elle hésitait entre sauter à l'eau et patauger un peu ou rester avec son interloccutrice. Les deux options la tentait énormément. Elle fini part choisir de rester là. Après tout, elle pourrait toujours nager après, tandis que le contraire était difficilement fesable, la femme pouvant partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps libre...[libre!!!] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre...[libre!!!]   Temps libre...[libre!!!] EmptyJeu 24 Avr - 22:38

Alix sourit gentiment. Elle l'observa faire, décidément c'était un don chez les sirènes de faire de beau bijou. Elle fut surprise de la voir le lui offrir. Elle le prit en souriant et le mit autour de son coup, sous sa cape. Elle inclina la tête par respect. La Gallisenaes regarda l'adolescente agir. Aglaé jouait dans l'eau avec sa queue avec un grand sourire aux lèvres. Lix réfléchit un moment, comme à son habitude. Elle décida de parler suite à sa courte réflexion.

-Une baignade ça te dis ? Je ne suis peut-être pas une sirène, mais j'ai plus d'un tour dans mon sac moi aussi...

La centenaire ce leva, sans se changer et alla dans l'eau jusqu'à ce que celle-ci lui arrive à la taille... Elle plongea alors sous l'eau sans crier gare. Pourquoi ? Aglaé le découvrit bien assez tôt. Les Gallisenaes avaient le don de voyance, bien entendu puisqu'elles étaient prophétesse, toutefois plusieurs ignoraient leurs autres capacités... Donc celle de prendre la forme animal désiré. C'est ce qu'Alix fit, en entrant sous l'eau après avoir pris une grande inspiration, elle se transforma en dauphin blanc comme neige avec une tâche noire sur le front. Elle bondit alors de l'eau de manière agile comme si elle n'avait jamais été humaine. Elle s'approcha de la sirène et reprit forme humaine. Lix ce secoua un peu. Elle semblait être retombé en adolescence... À l'exception près, elle ne l'avait jamais vraiment vécu. Son adolescence avait été complètement différente... La Gallisenaes c'était concentrée sur l'apprentissage de ses pouvoirs, de son devoir et de tout sauf être une adolescente. Elle fit alors signe à la sirène.

-Aller viens ! J'ai envie de m'amuser et toi aussi à voir ta façon de jouer avec l'eau !

Alix ce retourna et se transforma en dauphin et se mit à sauter en dehors de l'eau comme une gamine. L'eau était fraîche et bonne. Elle attendait avec impatience qu'Aglaé vienne elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps libre...[libre!!!] Empty
MessageSujet: Re: Temps libre...[libre!!!]   Temps libre...[libre!!!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps libre...[libre!!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La routine... [Libre]
» un premier pas...[libre]
» Réveil [libre]
» (Libre) Un vagabond
» Un nouveau contrat ? LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: Dahut :: ÎLE DE SÛL-
Sauter vers: