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| | | Le port d'Ys est vaste. Deux grandes digues l'entourent, pour le protéger des flots. Un phare se trouve sur l'une des extrémité. Vous pouvez les parcourir librement grâce au chemin dallé central.
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| 0 | 0 | | | Le Port d'Ys, AR Dreinded (la Trinité) est sans doute le plus gros et le plus actif de tout Erin. Autrefois, c'était le seul lieu qui permettait de rejoindre les deux autres continents, avec les bateaux les plus sûrs. Aujourd'hui, c'est toujours un port qui accueille de nombreux navires, de la barque du pêcheur au bâtiment marin d'armée. Le commerce y est florissant et de nombreuses boutiques bordent l'endroit. C'est une promenade agréable, bien que bruyante en pleine journée.
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| 0 | 0 | | | Près des écuries du port, c'est juste une série d'enclos contenant les bêtes vendus qui vont de la terre ferme aux bateaux ou inversement. On y trouve de jolies bêtes la plupart du temps, mais leurs chevaux ou leurs troupeaux n'ont pas la qualité de ceux vendus à Breizh.
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| 0 | 0 | | | Une des auberges d'Ys. C'est cependant l'une des plus réputées chez les marins et voyageurs de passage. Gîte excellent, proposant viandes et poissons, bonne cave et surtout, des lits douillets dans des chambres communes ou solitaires jamais humides, ce qui est à Ys assez rare dans les auberges communes.
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| 1 | 10 | Ven 4 Sep - 14:28 Declan Ziresh | | Se faufilant dans Ys, les petites ruelles sont rarement fréquentables... Surtout celles loin des artères principales de la ville. Qu'y trouve t-on? De tout; des marginaux, rarement bienveillants à l'égard des flâneurs, des boutiques étranges, des maisons de joie...
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| 2 | 13 | Dim 11 Oct - 21:18 Heimdall Jörmungand | | Un grand sanctuaire, dédié principalement à Mor et à Avel. Toute la décoration et l'architecture est sur ces thèmes. Il y a néanmoins un autel pour Tan et un, plus richement orné, pour Douar. Cela dit, Douar n'ayant aucun rapport avec la mer, les offrandes vont beaucoup plus aux nombreuses statues des divinités des marins. Une savante composition d'embouts placés dans l'autel dédié aux amants, bâti par des Tritons, permet d'entendre une musique aérienne lorsque le vent souffle.
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| 1 | 10 | Dim 27 Avr - 6:46 Invité | | Les Portails permettent de passer d'un Continent à l'autre.... Vous avez deux moyens de voyager. Soit de traverser les kilomètres, la terre et l'eau qui séparent les continents, à cheval, à pied ou en bateau, soit de prendre le grand portail magique qui se trouve dans chacune des Capitales afin de voyager plus rapidement. Évidemment, l'accès n'est pas gratuit, mais le prix raisonnable. Modérateur: Modérateurs
| 0 | 0 | | | Les Archives sont en fait un bâtiment près du Château, accessible à tous, où sont conservés de nombreux documents; civils, comme naissances, mariages, décès et recensement, des statistiques commerciales et militaires, des informations concernant les familles royales, mais aussi des rapports divers et variés, parfois très anciens.
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| 0 | 0 | | | C'est la demeure de l'ancien roi d'Ys. Aujourd'hui, il y a toujours une famille noble qui régit les affaires d'Ys, mais ce sont les vasseaux du Roi Celte. Le château est blanc, massif, solidement construit. Sa beauté se trouve en sa principale façade, entièrement incrustée de coquillages nacrés. Solidement gardé, vous pouvez tout de même entrer si vous y travaillez, en cas d'audiences ou autres raisons de visites.
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| 0 | 0 | | | Sous une partie de la ville, comprenant l'emplacement du Château, se trouvent les cachots d'Ys. La garde y jettent les habitants au comportement délictueux en attendant leur jugement. Ce n'est pas un endroit très agréable, rares sont les cellules bien entretenues et elles sont réservés aux "invités" de marque. Moyennant un passe, bouteille de vin, vivres ou argent comptant, vous pouvez y entrer en tant que visiteurs pour une durée plus ou moins longue.
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| 0 | 0 | | | Sur Dahut, toutes plages ne sont faites que de galets. Polis par la mer et le vent, ils jonchent sur le sol entre le sable au milieu des rochers escarpés. Tout est gris, mais chaque gris est nuancé, et lorsque la lune scientille... Elles sont magnifiques.
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| 4 | 35 | Lun 12 Jan - 10:31 Invité | | D'un blanc de craie, les falaises les plus abruptes de Dahut sont situées au Nord. Longtemps abandonnées au vent, au sel et à l'eau, elles offrent une paroi dangereuses à escalader et surtout très hautes. Elles sont comme des remparts face au froid nordique, et offrent à l'île un doux climat. Quelques plages de galets s'étalent à leurs pieds sur les côtés, mais la majeure partie a pris racine dans l'océan.
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| 2 | 4 | Mer 16 Juil - 18:23 Invité | | Une cité comme il y en a tant sur le continent... Autrefois petit village de pêcheurs, celle-ci a développé le commerce maritime et se trouve à l'opposé d'Ys la Belle. Des ruelles en pente, escarpées... Lorsque l'année a été chaude, il n'est pas rare qu'à l'époque de la Samain l'eau inonde la partie la plus basse de la ville.
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| 2 | 21 | Mar 28 Oct - 16:21 Invité | | Pas loin de la cité se trouve ce cimetière, un comme il y en a tant d'autres sur Erin, proportionnelle à la taille de la ville. A l'écart, c'est un endroit peu surveillé où sévissent parfois les profanateurs de tombes, histoire de revendre quelques bijoux...
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| 1 | 1 | Mar 2 Sep - 10:30 Invité | | L'île de Sûl appartient au peuple des Tritons et des Sirènes; ils y vivent pour la plupart. Elle fut conquise il y a longtemps par le grand chef triton du même nom, qui l'offrit à son peuple. Après une longue période d'errance, de cours d'eau en cours d'eau, la race aquatique avait enfin trouvé une patrie à leur image, malgré sa petite taille. L'eau est partout. L'âme d'artiste des tritons a façonné l'île à leur image; elle mélange avec subtilité la Nature et l'Art, où les villes de pierres se fondent dans l'environnement près de fontaines, de canaux et de rivières. Certaines sont entièrement faites de radeaux flottants près de l'île ou à l'embouchure d'un fleuve.
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| 3 | 20 | Ven 4 Juil - 15:15 Invité | | L'Ile du Korrigan, comme l'Ile Brune, n'est pas habitée. C'est une petite île verte et secrète, où quelques rares Tritons et Sirènes viennent parfois. Une partie de l'île possède des falaises escarpées aux étranges reflets bleus. On y trouve des niches, parfois ce qui semblent être des grottes. Mais on ne peut y accéder, la paroi est trop glissante et la végétation n'aide en rien l'escalade.
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| 0 | 0 | | | L'Ile Brune est plus douce que sa voisine. A l'intérieur des terres, on trouve des clairières accueillantes et ensoleillées. De nombreux vestiges d'une vie antérieure s'y trouvent. On dit que c'est ici que la déesse Mor résidait autrefois, de temps en temps, auprès de son peuple pour s'adonner à la musique et à l'art. D'ailleurs, le mor-shhka est un arbre qui pousse uniquement sur cette île, oeuvre de la déesse. Il est de coutume que le jeune triton, ou la jeune sirène, lors de sa majorité, vienne fabriquer son instrument en solitaire, à partir du bois de cet arbre, réputé pour être le meilleur... et dont le travail nécessite beaucoup de délicatesse. Les plus beaux instruments d'Erin sont de ce bois.
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