Erin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Galerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un premier pas...[libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




un premier pas...[libre] Empty
MessageSujet: un premier pas...[libre]   un premier pas...[libre] EmptyLun 21 Avr - 10:04

Ellana regardait
devant elle, son buste émergeait de l'eau et ses longs cheveux noirs flottaient
à côté d'elle.
Elle y était, enfin. Là devant elle s'étendait
l'île de Sùl. D'où elle se trouvait elle ne pouvait voir que la plage qui l'a
bordait, elle brillait, blanche sous le soleil matinal. Sùl. Tout son corps tremblait
à l'admirer dans l'eau froide.
Tant de chemins avaient été parcouru depuis sa
forêt natale pour arriver jusqu'ici. C’est là que vivait les siens ou du moins
les êtres de sa race. Peut-être croiserait elle des amis à ses parents, des
personnes qui avaient soutenu sa mère pendant toute sa grossesse. Elle ne le serait jamais, ici elle ne serait toujours qu'une inconnue par mis tant
d'autres, un visage dans la foule. Qui la reconnaîtrait, qui supposerai qu'elle
puisse être l'enfant de gens dont elle même ne connaissait pas le prénom,
l'enfant qui aurait du périr avec les siens dans cette froide nuit d'hiver.
Ellana secoua la tête.
*arrête avec tes pensées inutiles, oublie, le passé c'est le passé, tu ne
refera pas le monde même si tu le voulais.*
D'un coup puissant de sa queue elle s'élança vers la rive. Elle s'extirpa de
l'eau et ses jambes reprirent peu à peu forme humaine. Sa courte tunique
collait à son corps et elle se secoua à la manière des chiens pour enlever un
peu de l'eau qui lui coulait sur la peau.
Elle se mit à avancer sur le sable fin qui venait se fixer à ses jambes. Des
pas minutieux, précis, si infime qu'on la voyait à peine avancer. Elle avait l’impression
que l’infinie tenait place entre elle et se monde qu’elle voulait à tout prix
découvrir.
C’est grand une île, immense et elle, elle
était si ridicule dans cette étendu. Elle ne savait même pas vers où elle devait
avancer. Alors elle s’arrêta, immobile sur la plage, elle ferma les yeux, elle
sentit le vent qui venait la frôler et elle écouta la mer. Elle aurait voulu que
le temps s’arrête. Puis elle rouvrit ses paupières, il allait bien falloir qu’elle
choisisse d’un chemin à prendre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un premier pas...[libre] Empty
MessageSujet: Re: un premier pas...[libre]   un premier pas...[libre] EmptyLun 16 Juin - 19:27

Un léger vent dansait dans ses long cheveux. Les yeux fixant l'horizon, Elerinna s'imprégna de l'odeur marine. Le bruit des vagues berçait ses pensées qui à ce moment, étaient à des lieux de là.
Il n'y avait pas un seul jour où elle ne pensait à lui, à ce moment et à chaque fois, elle décidait de tout effacer. Mais c'était trop dur. Impossible d'oublier si facilement. Elle s'était dit que cela viendrait avec le temps et seule sa patience pourrait l'aider à refermer sa blessure. Patience. Temps. Là étaient ses uniques antidotes contre cette douleur.
La jeune femme porta sa main à son cou et tira deux fines chaînes en argent de sous sa tunique. Elle regarda avec nostalgie les deux pendentifs en forme de chimère. Tout était si loin pourtant. Refermant sa main sur son ce qu'elle avait de plus précieux, elle espéra que d'où Il était, il savait qu'elle l'aimait toujours et qu'il occupait encore ses pensées.
Elerinna resta un moment ainsi, les yeux fermé, essayant de faire parvenir son messsage là où se trouvait son amant. Puis elle remit les collier contre sa peau sous sa tunique et ouvrit les yeux. Les vagues dansaient toujours à ses pieds et rien n'avait vraiment changé depuis le temps qu'elle était là.
La jeune femme soupira. Elle n'avait aucune idée sur le fait d'être venue sur cette île qu'elle ne connaissait pas. Depuis qu'elle avait décidée de changer de vie, elle explorait avec une avide curiosité et envie, les terres encore inconnues pour elle. Elle était arrivée tôt dans la matinée, à l'aide d'une barque qu'elle avait acheter à un pêcheur. Pourquoi venir sur cette île ? Aucune réponse ou si ce n'est l'envie de voir autre chose et surtout de penser à autre chose.

Il était temps de bouger car ses muscles commençaient à s'endormir. Par où commencer ? Regardant à gauche et à droite, Elerinna préféra pour le moment continuer sur la plage. Après tout, il faisait bon et le léger vent était plutot agréable. Elle se dirigea vers sa droite et se mit à marcher, appréciant le paysage qui s'offrait à ses yeux. Depuis qu'elle avait posé les pieds sur cette île, elle n'avait encore vu personne et au fond d'elle, elle espérait qu'avant la tombée de la nuit elle aurait l'occasion de faire une rencontre. La jeune femme ne portait pas sa capuche, laissant ses long cheveux danser avec le vent. Elle aimait cette sensation et savait qu'ici, elle ne risquait rien à ce que l'on découvre son identité. Son passé d'assassin était derrière elle, il fallait aller de l'avant maintenant.

Au bout de quelques instant, elle s'assit sur un rocher; le sable s'étant infiltré dans ses bottes. Elerinna l'enleva avec soin et se rechaussa plus onfortablement. Juste devant elle se trouvait un petit galet: elle le prit et s'approcha de l'eau. Elle le lança sur le plat du caillou qui fit trois ricochets sur l'eau avant de s'engouffrer dans les vagues. Elerinna fit une grimace. Elle voulut se remettre en route, mais vit non loin d'elle une jeune femme aux cheveux noirs. Elerinna regarda partout autour d'elle et jura que cette femme n'atait pas là il y a cinq minutes. Elle aurait bien voulu s'avancer, mais ses jambes se paralysèrent, empêchant un quelconque mouvement. Alors, elle resta ainsi à observer l'inconnue en pensant à ce qu'elle ferait si jamais cette jeune femme l'a remarquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un premier pas...[libre] Empty
MessageSujet: Re: un premier pas...[libre]   un premier pas...[libre] EmptyMar 17 Juin - 12:25

Ellana ne savait pas combien de temps elle était restée là, immobile, à contempler le paysage qui l'entourait. Elle se rappelait, comme dans une demi conscience, s'être plusieurs fois dit qu'il fallait qu'elle bouge, qu'elle ne pouvait pas éternellement rester ici. Mais elle n'en avait rien fait. Elle se rappelait aussi au début le poids de ses jambes qui appuyait sur le sable.Et puis cela aussi avait disparu comme ses pensées, envolé avec le vent sans qu'elle s'en soucis réellement. Ses pieds fin s'était peu à peu creusé un trou dans le sol, pour être avalés finalement jusqu'aux chevilles, mais là encore elle ne s'en était pas rendu compte. Elle était ailleurs, plongée au fond d'elle même, tellement loin qu'elle n'aurait su dire ce qu'elle y avait trouvée. Une impression de vide, de trou béant, avait grossi en elle depuis qu'elle s'était aventurée sur cette plage. Tout sa force, celle qui l'a poussait en avant depuis la début de son voyage semblait s'être évaporée. Elle était redevenu une petite fille solitaire et démunie, incapable de prendre une décision. Avant elle avait un but, un objectif. Elle avait quitté les elfes pour venir ici, voir l'endroit qu'elle aurait du connaître depuis toujours. Cela lui avait semblé évidant, elle n'y avait d'ailleurs même pas réfléchit posément. Elle devait découvrir l'île un point c'est tout. Comment? ce n'était pas vraiment important, elle avait suivi son instinct, là où la conduisait ses pas elle trouvait toujours de quoi survivre, tiré en avant par cette envi de plus en plus pressente de poser les pieds sur ce sol. Pourquoi? ça c'était une autre question, ça c'était imposé à elle comme une quête, un besoin de savoir d'où elle venait, mais ce qu'elle ferait concrètement une fois arrivée à destination, elle n'en avait pas la moindre idée. Et c'était ça qui la paralysait. Elle ne savait plus quoi faire. Elle n'avait plus de but. Elle regardait l'espace qui s'étendait devant elle, et elle avait peur. Peur de l'inconnu.
une bourrasque de vent vint lui fouetter les joues. Elle releva la tête lentement, elle avait l'impression que celle-ci était lourde trop lourde pour ses épaules. Et puis elle se ressaisit. Elle ne devait pas avoir peur. Devant elle, l'inconnu? Soit, elle l'explorerait jusqu'à ce qu'elle en connaisse les moindres recoins. Elle n'avait plus de but, plus de direction? qu'importe, elle était donc libre d'emprunter le chemin qui lui semblait le plus beau sans se soucis de l'endroit où il la mènerait. En continuant à marcher les but elle s'en trouverait, si il fallait elle s'en créerait même. Tout plutôt que de s'avouer vaincu par cette douleur qui lui tiraillait le ventre.
D'une mains ferme, elle releva les mèches de cheveux coulées par le sel que le vent avait rabattu sur son visage. Elle inspira profondément, extirpa ses pieds du sol, et se mis en route. Elle avait décidé de continuer à longer la plage. Elle avançait d'une démarche rapide reprenant peu à peu confiance en elle. Surtout il ne fallait pas qu'elle s'arrête.
Au détoure d'une dune pourtant elle se figea. Elle devant elle se trouvait une jeune femme , assise sur un rocher. Elle faisait de ricochait dans l'eau. Ellana hésita, méfiante. Devait-elle attendre pour connaitre les intention de la fille ou devait-elle au contraire s'avancer pour aller à sa rencontre? Devant l'immobilité de la silhouette, elle jugea bon d'opter pour la deuxième option. Elle s'avança donc avec circonspection, tout en prenant soins de rester à une distance raisonnable de l'inconnu. Pour ne pas l'effrayer tout d'abord et pour se protéger elle même en cas d'attaque.


-Bonjour.

Dit-elle tout doucement, sa voie s'éleva dans les aire cristalline, la faisant sursauter elle même. Il y avait un bout de temps qu'elle n'avait entendu d'autres son que la mer et le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un premier pas...[libre] Empty
MessageSujet: Re: un premier pas...[libre]   un premier pas...[libre] EmptyJeu 3 Juil - 16:43

[ excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt ^^ ]

Au son de cette voix, Elerinna sursauta. Elle était téllement plongée dans ses pensées qu'elle ne s'attendait pas à voir ni entendre quelqu'un.
La jeune femme se leva d'un bond et fir face à la nouvelle venue. C'était une très belle femme, et elle semblait tout aussi hésitante qu'elle. Au bout de quelques instants d'observation, Elerinna prit la parole calmement et avec douceur.


- Bonjour.

Sans s'approcher, elle continua à regarder on interlocutrice et poursuivit maladroitement:

- Je... je me suis un peu perdue.

Mais que m'arrive t-il ? Depuis mon départ je me comporte comme une autre et j'ai l'impression de perdre tous mes moyens, pensa t-elle.
Elerinna fit un sourire maladroit à la femme qui se tenait devant elle. Aucune ne bougeait et seul le doux bruit des vagues accompagnaient leurs paroles.
Ici tout semblait différent, ce qui perturbait la jeune femme. Elle avait l'impresseion d'avoir perdue tous ses repères et la longues démarches pour les retrouver la fatiguait déjà. C'était comme si toutes ses forces avaient pris la décision de la quitter et laisser à la place un espace vide de sentiments. Mais au fond d'elle, elle espérait et savait qu'elle allait retrouver cette force qui lui manque tant. Il lui fallait juste être patiente.

Sans s'avancer vers son interlocutrice, Elerinna leva ses mains en signe de pacifisme. Elle avait conscience que son épée était accrochée à sa ceinture et qu'elle pouvait faire d'elle une personne à éviter, en apparence.


- Je ne vous ferez rien de mal, je suis juste venue ici afin de me retrouver avec moi-même.

Elle regarda attentivement son interlocutrice, essayant de déceler une quelconque émotion ou sentiment qui pourrait l'aider à mieux si prendre. Elerinna puisa dans se confiance d'elle-même et se fit violence pour être plus amicale.


- Mon nom est Elerinna, Elerinna Kadec et je viens d'une autre terre.


Elle se tut, laissant le temps à l'autre jeune femme de répondre et peut-être en apprendre davantage sur cette terre si paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un premier pas...[libre] Empty
MessageSujet: Re: un premier pas...[libre]   un premier pas...[libre] EmptyVen 4 Juil - 15:15

La jeune fille sursauta en entendant sa voie et Ellana dans un mouvement involontaire recula en portant la main à sa hanche prête à saisir son fouet. Ses reflex acquis depuis de si nombreuses années la portaient à la méfiance sans réel raison et un instinct de survit la préparait à parer à toute éventualité. Les deux jeunes restèrent un moment immobile, s'observant mutuellement pour juger l'autre, tel deux loup avant l'attaque. L'inconnue devant elle était de taille moyenne et ne semblait pas représenter un danger immédiat Ellana se détendit donc quelque peu et laissa son bras retomber le long de son corps sans pour autant lâcher la jeune fille des yeux. Son visage l'intriguait, ses long cheveux noir encadrait une peau pâle, presque exsangue, faisant ressortir ses grandes pupilles grises, mais ce qui frappait en premier chez elle c'était cet aura qu'elle dégageait, cette tristesse omniprésente sur ses traits.
L'étrangère prit la parole et Ellana l'écouta attentive, sa voix était hésitante, elle paraissait aussi rassuré qu'elle et ne savait pas vraiment par où commencer. Ellana avait l'impression de se reconnaitre dans son attitude. Elle faisait des efforts cependant pour la mettre en confiance et pour ce montrer aimable. La jeune sirène prit conscience à ce moment là de son visage fermé qui ne devait pas le mettre très à l'aise. Elle esquissa donc un sourire sur ses lèvres avant de lui répondre.


enchantée. JE m'appelle Ellana Eänwen... Et pour tout dire moi aussi je suis un peu perdu...Je viens d'une terre de l'autre côté de la mer et je dois avouer que je ne connais rien à cette île. J'étais d'ailleurs entrain de me demander où je pourrait trouver un endroit pour la nuit quand je vous ai rencontré, mais à parement vous ne pouvez pas m'aider.

Ellana sourit plus ouvertement, elle s'en aurait voulu de faire peur à le première personne qu'elle rencontrait.

Le destin ou quel qu'autres entité semblait joueur, Ellana cherchait quelqu'un pour lui indiquer le chemin et elle tombait sur une personne aussi démuni qu'elle. Chacune cherchant de l'aide là où elle ne pourrait en trouver, à moins que peut-être.... A elle deux, elle aurait plus de chance de trouver la bonne direction. Encore aurait il fallut qu'elle sache où elle voulait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un premier pas...[libre] Empty
MessageSujet: Re: un premier pas...[libre]   un premier pas...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un premier pas...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps libre...[libre!!!]
» Premier campement [Terminé]
» (Libre) Un vagabond
» La routine... [Libre]
» Réveil [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: Dahut :: ÎLE DE SÛL-
Sauter vers: