Erin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Galerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dans quel sanctuaire prier ? [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maël Lesneven

Maël Lesneven


Masculin
Nombre de messages : 21

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Celui de ceux qui pourront m'aider
• Race: Tasmant
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyMar 13 Jan - 13:10

Malgré le ciel bleu qu'offrait le milieu du jour, un froid sec et douloureux envahissait Tara. Aux rares bourrasques, les passants resserraient leurs vêtements dans un frisson et leur pas s'accélérait. Il était clair que pour la plupart d'entre eux ils auraient préféré rester chez eux mais chacun vaquait à ses occupations malgré le temps. Le seul que le froid ne semblait pas gêner était ce jeune homme pâle dont les vêtements larges bougeaient au grès du vent. Il était debout au milieu de la foule, immobile au milieu du mouvement, image du court du temps suspendu dans son monde alors qu'il suivait son court alentour.

Maël avait enfin retrouvé le quartiers des temples. S'il avait été un fervent croyant auparavant il ne s'en souvenait pas. Il savait cependant que ses descendant en étaient probablement s'ils avaient suivit la voie tracée par leur ancêtre Lune. Cherchait-il un trait lui indiquant que l'un de ces passants était de son sang ? Pas vraiment. Il regardait seulement. L'attitude des gens par rapport aux Tasmants était toujours la même depuis plusieurs siècles. Personne n'osait s'approcher à moins d'un ou deux mètres de lui. Parfois, un enfant tirait la manche de son géniteur et le montrant du doigt et l'adulte lui saisissait la main et le tirait en avant en le réprimandant. Peut-être avait-il été ainsi lui aussi ? Maël se demandait depuis longtemps déjà si la peur des Tasmants ne se résumait pas en réalité à la peur de la mort.

Son regard caressa la place dans son ensemble et les quatre temples qu'il pouvait voir de là où il était. Ce lui de Douar, plus haut que les autres, dominait la place et imposait un respect étrange. La porte relativement sobre était entourée de deux statues et permettait aux passant de voir les bougies et les fleurs qui ornaient l'intérieur. Autour on pouvait voir trois bâtiments plus petits qui abritaient les temples de Mor, Avel et Tan. Celui de Mor était le plus agité. Maël se doutait de ce qui entraînait cette soudaine ferveur. Même lui avait entendu parler de l'apparition de la déesse lors de la Samain. Ce qui l'impressionnait en réalité était que les gens se rassemblaient ici pour prier la déesse alors que c'était la déesse qui les avait priés de l'aider. Pourquoi demander service à une entité incapable de s'aider elle même et obligée de chercher le soutient de vulgaires mortels ?

Il secoua la tête et commença à marcher pour contourner la place jusqu'à ce que le temple de Fall entre dans son champ de vision. Semblable aux autres de par son architecture, il n'avait pas du tout le même aspect. Pas de fleurs, ni de bougies, mais une couche de saleté sur les statues et des planches en travers de l'entrée. De quoi donc avaient-ils peur ? Que le Dieu du mal sorte soudain de la statue ? Pourquoi ne pas nettoyer le temple du seul Dieu qui, à la rigueur, aurait pu les aider ? Après tout, si Mor s'était montrée sous une forme fantomatique et avait ainsi récupéré des adeptes, Fall avait montré qu'il avait une réelle présence en ce monde, vivant et puissant.

D'humeur un peu joueuse, le tasmant se dirigea vers le temple de Mor dans lequel il prit quelques fleurs. Il alla les déposer sur les marches du temple de Fall. Il ramassa quelques brindilles et branches mortes au pieds des arbres et arbustes qui décoraient la place et utilisa cette sorte de brosse improvisée pour gratter la mousse qui recouvrait la statue de Fall. Les gens alentours semblaient outrés, Maël préférait en rire. Et lorsque l'un d'entre eux le regardait d'un peu trop près il le regardait en coin et lui envoyait un message télépathique :

Fuit donc, pauvre fou !

Ces mortels étaient tellement crédules et lâches... Maël, quant à lui, préférait profiter de l'instant tant qu'il ne trouverait pas moyen de retrouver son passé... Et puis, il ne savait pas trop si un seul de ses Dieux attirait son attention. Après tout, la plupart de gens priaient pour avoir une vie plus longue ou plus heureuse, moins de souffrance... Qui donc pourrait prier un tasmant ? Qui donc pourrait aider un tasmant ? Les Dieux auraient pu l'aider s'ils avaient été vivant. Il aurait pu rejoindre ainsi le pays des morts, mais tous étaient incapable de quoi que ce soit. Fall était le seul à pouvoir l'aider mais n'était probablement pas le genre de Dieu à accorder son aide sans retour...


Dernière édition par Maël Lesneven le Sam 31 Jan - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria Deirdre

Alexandria Deirdre


Féminin
Nombre de messages : 22

Citations : La vie est un cadeau qu'il faut préserver et profiter.
Humeur : Toujours pret a aider les autres.

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Bénéfique
• Race: Celte
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyLun 26 Jan - 3:50

Alexandria était dans le royaume de Meath que depuis quelque jour. Ça ne faisait pas longtemps qu'elle avait quitter son village natale et elle essayait de remettre en mémoire tous se qu'elle avait appris pendant son enfance. Elle essayait surtout de savoir par où commencer s'est recherche pour trouver comment emprisonner Fall. Elle avait appris l'histoire des dieux, mais elle ne se souvenait plus comment les personne avait emprisonner Fall. Finalement la route l'avait conduit a la capital de Meath. Cette ville s'appelait Tara et elle était grosse et cela impressionnait grandement Alexandria. Après tout, c'était la première fois qu'elle quittait son petit village natale et qu'elle voyait une aussi grosse ville. Elle se promenait dans la ville en observant tout sur son passage. Autant les marchands sur le bord des rues que les hautes structures qui s'élevait dans le ciel. Alexandria avait mit des vêtement chaud puisque depuis qu'elle avait quitter son village, il faisait plus froid, peut-être s'était à cause qu'elle montait vers le nord.

Elle passait inaperçus à travers les gens qui ne semblait ne se soucier que de leur préoccupation habituelle. Alexandria eût l'idée de chercher les temple des dieux pour les prier et leurs demander conseille sur sa mission. Elle commença a demander la direction pour trouver le quartier des temples des dieux. Elle eût de la chance et a la première personne qu'elle rencontra, celle-ci fût assez aimable pour lui montre le chemin pour aller vers le quartier des dieux, comme il avait dit.

Quand Alexandria fût arrivée dans le quartier, une foule de gens était rassembler devant un temple et regarda une personne qui sembla ne pas se préoccuper des autres et qui nettoya le temple. Alexandria demanda se qu'il se passait à une personne, et la personne lui dit que cette personne était en train de nettoyer le temple de Fall. Alexandria fût frustrée, elle se dirigea vers le temple et traversa la foule en poussant les gens. Quand elle fût en première ligne, elle s'approcha plus doucement de la personne qui nettoyait le temple.

«Toi! Qu'est-ce que tu fait à nettoyer ce temple?»
Revenir en haut Aller en bas
Maël Lesneven

Maël Lesneven


Masculin
Nombre de messages : 21

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Celui de ceux qui pourront m'aider
• Race: Tasmant
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyLun 26 Jan - 20:44

[tu es bienvenue sur mon topic, essaie juste de taper ton texte sur word avant de le mettre ici parce qu'il y a une grosse quantité de fautes. (si tu l'as fait alors désolé)]

Petit à petit, une foule s'était rassemblée tout autour du temple. Ce lieu n'avait probablement plus rassemblé autant d'âmes en même temps depuis plusieurs centaines d'années. Depuis, peut-être, le jour où les planches qui en condamnaient l'entrée avait été posées. Enfin, quelqu'un osa lui adresser la parole. C'était étrange que tout le monde se soit tu jusqu'ici. Peut-être avaient-il peur d'être face à un disciple fervent de Fall... Maël descendit de son perchoir, la statue, et s'inclina devant la jeune femme qui avait parlé.

Enchanté demoiselle

Ses doigts basculèrent la pièce en bois à sa ceinture.

D'un part, je pense que ce que je fais ne vous regarde pas vraiment.

Un sourire entendu, un peu amusé

Mais l'explication est simple alors je vais la donner à tout le monde.

Son regard caressa la foule, légèrement dominateur, mi amusé, mi désolé.

Vous adorez des Dieux, leur donnez des offrandes et leur adressez des prières. Vous ne voyez pas que le seul Dieu qui peut avoir un réel impact sur vos vie est Fall ? Je ne vous dis pas de le suivre, si vous voulez suivre la "voie du Bien" c'est votre problème, mais arrêtez donc d'adorer des Dieux morts.

Et s'ils ne sont pas morts, c'est tout comme puisqu'ils sont comme Mor, enfermés et incapable de quoi que ce soit.

Vous êtes pitoyables et...


Son regard se perdit soudain dans le vague et lorsqu'il reprit son air naturel, il lança un regard interrogateur à ceux qui l'entouraient. Une foule de badauds le regardaient, pendus à ses lèvres, le regard soit admiratif, soit haineux, et une femme était un petit peu en avant par rapport à la foule. Derrière lui, le temple de Fall, à sa ceinture une pièce de bois lui indiquant qu'il avait commencé une conversation mais ne s'était pas présenté.

euh... c'est tout

Il n'avait aucune idée de ce qu'il était en train de dire auparavant, ni de ce qu'il faisait. Il était perdu et sentait que la situation allait encore une fois lui échapper...


Dernière édition par Maël Lesneven le Sam 31 Jan - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria Deirdre

Alexandria Deirdre


Féminin
Nombre de messages : 22

Citations : La vie est un cadeau qu'il faut préserver et profiter.
Humeur : Toujours pret a aider les autres.

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Bénéfique
• Race: Celte
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyMar 27 Jan - 3:32

( Désoler pour mes fautes, je fait du mieux que je peu. Et oui, je l'écrit avant sur word et je me relis. )

Alexandria avait écouté tout le baratin de cette personne qui voulait faire croire qu'elle n'adorait pas Fall, mais que tout ses gestes et paroles disait le contraire. Elle se demandait si cette personne était confus ou simplement déranger. Alexandria se demandait même si cette personne savait ce que Fall était et se qu'il avait oser faire. Ce qu'elle trouvait plus étrange encore, c'est lorsque son regard devient vague et qu'il jeta un regard interrogateur sur la foule comme s'il venait de perdre la mémoire. Elle se mit a avancer vers lui et elle arrêta quelque centimètre devant lui pour ne pas être dans ça bulle ( Désoler pour l'expression) . Elle le regarda fixement dans les yeux et elle eût un froid dans le dos. Alexandria ne savait pas qui il était, mais il n'avait pas l'air d'une personne normal. Mais comme il avait l'air d'être perdu, elle décida de ne pas en prendre en compte se qu'il venait de dire et de commencer par faire disperser cette foule qui la gênait un peu. Elle se tourna vers la foule et elle cria pour que tout le monde entendre:

-Ok tout le monde, il y a pu rien a voir. En tant que prêtresse, je vais régler se petit malentendu.

La Foule d'une air méfiant, se dispersa rapidement et les gens retourna a leur préoccupation habituelle tout en gardant, pour certain, un œil sur moi et l'étranger. Alexandria se retourna vers la drôle de personne et lui fit un sourire pour le mettre en confiance et sur tout lui montrer qu'elle ne voulait aucun mal. Se qu'elle voulait surtout savoir s'est qui il était et surtout quoi. Cette personne avait l'air trop dans les nuage et avait l'air de souffrir d'une perte de mémoire.

-Ouf! J,aime pas ça avoir trop de monde autour de moi. Je suis la prêtresse Alexandria, et vous? Vous vous appeler comment?
Revenir en haut Aller en bas
Maël Lesneven

Maël Lesneven


Masculin
Nombre de messages : 21

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Celui de ceux qui pourront m'aider
• Race: Tasmant
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptySam 31 Jan - 19:06

Les mots "c'est tout" avaient jeté sur la petite assemblée un froid glacial qu'un courant d'air hivernal termina de plomber. Les cheveux de Maël ne volèrent pas dans cet air trop vivant pour le toucher, avivant ainsi probablement un peu la méfiance de son interlocutrice. Les badauds se resserrèrent dans leurs capes de laine, n'osant pas vraiment s'écarter, comme par peur de manquer quelque chose, comme si le Tasmant avait fait quelque chose d'assez inhabituel pour que tous portent leur attention sur lui dans l'espoir d'avoir quelque chose d'intéressant à raconter autour de l'âtre le soir même. Il les imaginait rassemblant leurs enfant autour d'un repas frugal, parlant de leur journée en l'égayant de quelque anecdotes, et parmi celles-ci, raconter à des gens que Maël ne connaissait pas ce que lui même ne savait pas avoir fait. Ce film, il se l'était déjà passé assez souvent pour savoir qu'il devait chasser de son esprit cette sombre pensée dans laquelle il risquait de se perdre avec cette sensation que sans souvenir il n'était pas lui même.

La jeune femme quant à elle semblait savoir ce qu'elle faisait. Elle dispersa la foule en quelque mots, et si Maël pouvait seulement se dire "il faut que je retienne cette méthode ça fonctionne bien", il l'aurait fait. Seulement il savait très bien que ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait s'autoriser à penser. C'était étrange cette sorte de courte dépression qui suivait chaque perte de mémoire. Mais à force il s'y habituait. Il avait en fait l'impression que son esprit ne pouvait garder qu'une certaine quantité d'information en mémoire alors lorsqu'il y en avait trop, la mémoire à court terme s'effaçait. Seules les informations importantes restaient, celles qui avaient trouvé à se loger dans un lieu précis de sa mémoire morcelée.

Et la foule s'écarta. Les curieux laissèrent cette prétendue prêtresse se charger de l'énergumène qui les avait amené à se rassembler, et ce fut d'ailleurs sans mal. Porter trop d'attention à un Tasmant était probablement signe d'attention à la mort elle même. Avaient-ils peur ? Maël ne s'en préoccupait que très peu. C'était surtout cette femme qui l'intriguait. Une prêtresse donc ? Et qu'était-ce donc que cela ? Un femme qui savait prétendument mieux que les autres comment adorer les Dieux ? Maël ne put s'empêcher de sourire. D'autant plus lorsqu'elle prit un air rassurant, comme si elle parlait à un idiot. Mais qu'avait-il donc fait pour passer ainsi pour le dernier des abrutis ?

Et elle se présenta. Alexandria. Un prêtresse. Maël pensa qu'il serait plus simple d'en faire de même et de ne pas chercher trop le conflit, d'autant plus s'il voulait savoir ce qui était arrivé. Il posa la brosse de branche qu'il avait dans la main, se demandant au passage pourquoi il l'avait à ce moment là, et lui répondit simplement.


Je m'appelle Maël Lesneven, je suis un Tasmant.

Il regarda autour de lui. Cette femme avait de toute manière dû se rendre compte que quelque chose d'étrange s'était passé en lui, sinon elle n'aurait pas réagit ainsi. Il cherchait donc des yeux quelque chose qui pourrait lui indiquer ce qu'il avait fait. Et il trouva ce qu'il voulait. Quelques fleurs étaient posées sur les marches du temple dédié à Fall et sur la statue on pouvait voir comme des coups de brosses qui laissaient apparaître la couleur d'origine de la pierre. Quelqu'un avait entreprit de louer Fall et si cet attroupement s'était fait autour de lui c'était soit parce qu'il était l'auteur de ces actes, soit parce qu'on croyait qu'il les avait commis. Et la brosse qu'il tenait quelques instant plus tôt entre les mains tendait à prouver qu'il avait réellement essayé de nettoyé cette statue. C'était d'autant plus plausible qu'il n'était pas étonné de se dire qu'il aurait pu faire ça. Il se retourna donc vers Alexendria et haussa les épaules.

Vous me reprochez donc d'avoir nettoyé ce temple ?

Le sourire qui étira les lèvres de Maël était presque inquiétant. Comme s'il reprochait à son interlocutrice d'oser lui reprocher quelque chose, à lui. Puis il reprit un air neutre et tourna le dos à Alexandria. Il n'avait aucune peur d'elle, de quoi pouvait-il avoir peur puisqu'il était mort ? Il la craignait d'autant moins qu'il avait ce réflexe presque Pavlovien à présent de devenir immatériel dès qu'un choc se faisait ressentir. Il regardait le temple, laissant cette fois-ci le vent agiter légèrement ses cheveux sombres. Se donnant ainsi une contenance, il prit une voix mystérieuse.

Savez vous tout ce qu'on raconte sur Fall ? On dit qu'il est vivant, revenu parmi nous, qu'il veut étendre son pouvoir et que c'est un Fir-bolg, un simple mortel qui voudrait se mettre en travers de sa route.
On dit aussi qu'il peut prendre n'importe quelle forme, celle d'une femme séduisante, comme vous, ou d'un homme, comme moi.


Il voulait voir si cette pseudo prêtresse se laisserait effrayer par de tels propos. Il sous-entendait assez clairement qu'il pourrait lui même être Fall et se demandait si elle serait assez naïve pour le prendre au pied de la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria Deirdre

Alexandria Deirdre


Féminin
Nombre de messages : 22

Citations : La vie est un cadeau qu'il faut préserver et profiter.
Humeur : Toujours pret a aider les autres.

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Bénéfique
• Race: Celte
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyMar 3 Fév - 4:27

Enfin, l'inconnu avait donner son nom, elle pouvait enfin donner un nom a son visage. Mais en plus, il donna son identité, c'est-à-dire, qu'il avait dit à quelle race il appartenait. * Un Tasmant, je me rappelle bref ment se que ma maitresse me disait sur eux, se sont des êtres qui se sont suicider si je me rappelle bien. Voila pourquoi j'ai le trouvait étrange. * Elle le regarda toujours droit dans les yeux, et ne détourna pas son regard une seule fois. Puis, c'etait quand Maël demanda se que Alexandria lui reprochait d'avoir nettoyer se temple, qu'elle se demanda réellement si il était un adapte de Fall ou non. Son discourt au début la laissait perplexe, mais là, elle ne savait vraiment plus. Puis, le tasmant tourna le dos, mais juste avant lui fit un sourire des plus inquiétant. * Qu'essaye-t-il de faire au juste? * Elle écouta son discourt, donc la pluspart des information donner elle le savait déjà, sauf l'affaire du Fir-bolg, cela elle ne le savait pas. Elle regarda discrètement le sol pendant son discourt pour voir si elle pouvait faire un cercle, mais impossible sur les marche fait en marbre. Elle pouvait peut-être avec la poussière sur celle-ci mais, ça ne serait pas très fort. Elle prit un grande inspiration discrète avant de parler parce qu'elle avait un plan.

- Alors si j'ai bien suivit, vous dites que vous pouvez être Fall, mais, moi aussi je pourrait l'être. Mais en même temps, aucun de nous deux pourrait être Fall. Puisque si un est Fall, l'autre l'est pas. Alors qui est Fall?

Elle pensait pouvoir le piéger en le rendant confus, pour savoir si réellement c'etait Fall. Et si il disait qu'il était Fall, alors elle l'attaquerait sans pitié et elle n'avait pas peur de mourir, mais elle ne voulait pas mourir avant Fall, dons elle se battrais férocement.
Revenir en haut Aller en bas
Maël Lesneven

Maël Lesneven


Masculin
Nombre de messages : 21

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Celui de ceux qui pourront m'aider
• Race: Tasmant
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptySam 28 Fév - 10:12

[me revoilà dsl de l'attente]

Maël regardait le temple, un peu perplexe tout de même. Que lui était-il passé par la tête lorsqu'il avait décidé de nettoyer ce temple ? Quelqu'un qui ne souffrirait pas de pertes de mémoire se poserait déjà probablement la même question, mais ne pas se souvenir d'avoir prit cette décision accentuait sa confusion. Cependant il devait garder sa contenance devant cette jeune prêtresse. Il se tourna à nouveau vers elle et la détailla du regard. Elle portait une longue cape de voyage et des vêtements chauds qui laissaient clairement paraître des formes gracieuses. Son visage était fin et sa peau blanche semblait d'un grande douceur. Sa longue chevelure, qui ondulait sur ses épaules et jusque dans son dos, était d'une teinte rougeoyante assortie à celle de ses yeux. Elle était jolie, pas aussi belle que Lune qui hantait encore les souvenirs de Maël plusieurs siècles après sa mort, mais vraiment jolie.

Le tasmant avait toujours la main sur la pièce de bois à sa ceinture et il se doutait que son regard insistant alors qu'il la détaillait avait pu la rendre mal à l'aise. Pour ne pas la déstabiliser trop, il sourit tout simplement et s'excusa.


Désolé, votre beauté m'a troublé.

Il s'approcha d'elle. Bien qu'assez grande pour une femme, elle faisait une tête environ de moins que lui et lorsqu'il se trouva assez proche pour lui poser un baiser sur le front, la différence se fit réellement sentir. Ses lèvres se posèrent sur le front de la jeune femme, froides mais douces, puis il s'éloigna d'un pas, devenant immatériel immédiatement, comme par peur de la réaction de la jeune femme.

Nul ne peut savoir si l'un d'entre nous est Fall, mais chacun d'entre nous sait si lui même l'est ou non. Est-ce que Fall aurait embrassé une adversaire sur le front ? C'est à vous d'en juger.

Il caressa alors les différents temples du regard et sourit.

Vous étiez probablement venu ici pour faire quelque chose. Je peux vous suivre ? Vous aider ? J'aimerais entendre l'avis d'une prêtresse sur ce monde démystifié.

Il commença à marcher vers le temple de Douar qui trônait au centre de la place, faisant signe à Alexandria de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria Deirdre

Alexandria Deirdre


Féminin
Nombre de messages : 22

Citations : La vie est un cadeau qu'il faut préserver et profiter.
Humeur : Toujours pret a aider les autres.

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Bénéfique
• Race: Celte
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyLun 9 Mar - 6:21

Alexandra n'avait pas lâché du regard le tasmant. Autant quand il avait les yeux tournés que quand il s'était retourné pour la reluquer. Elle en profita aussi pour le regarder et mémoriser tout ses traits. Autant la blancheur de sa peau, que la noirceur de ses cheveux qui faisait un beau contrasse. Elle le regardais de la tête au pied, ses vêtements de couleur noir et brun qui mettait plus de contasse en valeur avec sa peau et elle regarda aussi la grandeur du tasmant puis qu'il était plus grand que elle d'une tête environ. Elle resta les yeux river sur lui sans remuer ,bien que les yeux de Maël pesaient sur elle, jusqu'à tant qu'il s'excusa et dit que sa beauté l'avait troubler. C'était alors qu'elle rougit un peu et elle le fixa dans les yeux comme si elle voulait lire dans son âme.

Puis, le tasmant commença a avancé vers elle et malgré les doutes de sa véritable identité, elle le laissa s'approcher sans bouger. Tout se qu'elle faisait était de pencher sa tête vers l'arrière pour pouvoir toujours lui regarder dans ses yeux malgré sa grandeur. Et quand il fut assez proche, il lui posa un baisser sur le front. Un baisser à la fois glacial et douce et s'éloigna un peu. Elle resta sans voix et même avait arrêté de le regarder pour regarder un peu partout. * Qu'est-ce qui vient de se passer? * Elle mit sa main sur le front et elle senti encore la sensation glacial sur son front. Elle ne savait plus quoi penser. Si c'était vraiment Fall, il venait de réussir a porter confusion dans son esprit. Mais, après son petit discourt, elle décida de tenir compte que finalement, Maël était pas Fall, mais bien Maël Lesneven un tasmant.

Puis il demanda à Alexandra si il pouvait la suivre ou même l'aider et même qu'il voulait entendre son avis sur le monde démystifier. Bien qu'elle était encore dans la lune et l'émotion de l'étrange situation récente, elle commença à avancer quand celui-ci lui en invita. Elle n'avait même pas regarder où ils allaient. Elle prit une grande respiration pour faire passer les émotions encore confuse.

-En faite, je me souvient plus vraiment pourquoi j'étais venu ici, je pense que j'étais a cause du rassemblement du début, quand vous nettoyer le temple du dieu déchu. mais je pense c'est aussi, parce que je pensait pouvoir trouver refuge dans un des temples, parce que je suis un peu fatiguer de mon voyage.


Elle regarda de nouveau Maël. Elle jeta ensuite un coup d'œil vers où ils allaient. * Le temple de Douar? Pourquoi il a voulut me conduire là-bas *

-Et pour se qui est de mon avis, Il vas falloir préciser sur quoi. Sinon, j'y passerai ma vie, et malheureusement, je n'ai pas le temps de faire ceci. J'ai une mission pour la quel j'ai été envoyer.

( Désoler du temps, semaine de relâche charger.)
Revenir en haut Aller en bas
Maël Lesneven

Maël Lesneven


Masculin
Nombre de messages : 21

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Celui de ceux qui pourront m'aider
• Race: Tasmant
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyDim 15 Mar - 9:54

La question d'Alexandria le fit sourire. Il avait dit ça de manière générale, pour lancer une conversation, et elle l'avait pris au pied de la lettre. Mais elle avait tout de même parlé un peu d'elle. Et surtout elle l'avait dit clairement, Maël avait bien nettoyé ce temple. Quel idiot il pouvait parfois faire, c'en était presque effrayant... Mais il était vrai que parfois il se demandait si Fall n'était pas le seul Dieu qui valait la peine d'être prié. Les autres avaient disparus, ou n'étaient plus que de ombres qui apparaissent et disparaissent lors de rituels de longue haleine qui ont perdu toute leur signification aux yeux des hommes.

Je me permets de te tutoyer, ça fait un peu pompeux de se vouvoyer. ça ne te gêne pas ?

Il sourit simplement et ne laissa pas le temps à Alexandria de répondre avant d'ajouter

Tu as donc fait un long voyage ? D'où viens tu ?

Ils arrivèrent devant le temple et Maël s'arrêta devant les marches. Il s'y assit alors. Les tasmant ne ressentaient pas autant la fatigue que les vivants. C'était en tout cas le cas de Maël qui n'avait que rarement eut mal aux jambe après de longs voyage, son existence trop immatérielle lui évitait ce genre de problème, il ne savait donc plus vraiment ce que cela pouvait signifier "être fatigué du voyage". En fait, la seule chose qui le fatiguait était son moral fluctuant lorsqu'il perdait la mémoire. Sa lutte contre la dépression était presque constante. Il regarda Alexandria et lui sourit en ajoutant :

Je crois savoir que c'est plutôt dans des auberges qu'on se repose après un voyage. Pourquoi un temple ? Il y a un rapport avec le fait que tu sois une prêtresse ?

Oh et, si ce n'est pas indiscret, quelle quête poursuis-tu ? Une mission en rapport avec ton statut aussi ?


Après ce qu'il avait fait au temple de Fall, il aurait parfaitement comprit qu'elle ne veuille pas lui répondre, mais il était curieux. L'existence futile et éphémère des vivants l'attirait d'autant plus qu'il n'avait plus cette notion du temps, de la vie, de l'importance des choses mortelles, qui lui manquait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria Deirdre

Alexandria Deirdre


Féminin
Nombre de messages : 22

Citations : La vie est un cadeau qu'il faut préserver et profiter.
Humeur : Toujours pret a aider les autres.

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Bénéfique
• Race: Celte
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyLun 23 Mar - 1:59

Tout en marchant vers le temple de Douar, Maël demanda si cela la dérangeait si il la tutoyait, parce qu'il trouvait ça pompeux de se vouvoyer. Mais il ne la laissa pas répondre, qu'il demanda une nouvelle question. Il lui demanda maintenant d'où il venait. Mais, elle ne répondit pas toute suite elle réfléchir pour situer son village d'où elle était parti quelque jours plutôt. Elle réfléchi assez longtemps pour qu'elle arrive au temple avec le Tasmant. Elle était encore a situé son village natale dans sa tête. Il demanda après s'être assit, pourquoi coucher dans un temple, et comme la première fois, il ne laissa pas encore le temps de répondre qui demanda quelle était la quête qu'elle poursuivait, si cela n'était pas trop indiscret. Elle repensa à toute les questions et elle prépara sa longue phrase pour répondre à toute ses questions et elle s'agit a coté de Maël, le regarda et sourit.

- En faite non, cela me dérange pas que vous.... tu me vouvoya, c'est juste que moi je vouvoie par habitude. Et par rapport de où je viens, bien je pourrait pas de dire exactement, mais je peux te dire que je viens du ville plus au sud. Mais pour ton auberge, disons, que j'ai pas beaucoup d'argent, et l'auberge cela couter bien chère.

Elle prit une petite pause avant de continuer.

- Donc, c'est pourquoi je pensait demander auberge dans un temple pour cette nuit. Surtout que je suis un prêtresse, donc, cela m'étonnerais que les prêtre d'ici, refusent. Mais pour ma Quête, je vais te laisser la deviner, disons, que c,est un peu évidant avec la réaction que j'ai eu quand tu nettoyait le temps.

Elle le regarda toujours, étrangement, il y avait quelque chose d'étrange, oui, c'était un tasmant, mais il y avait quelque chose qu'elle ne trouvait pas. Le soleil était deja proche de 'horizon.

- Et vous, vous......tu dort où, tu as une maison dans cette ville ou tu couche dehors dans les rue?
Revenir en haut Aller en bas
Maël Lesneven

Maël Lesneven


Masculin
Nombre de messages : 21

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Celui de ceux qui pourront m'aider
• Race: Tasmant
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptySam 4 Avr - 13:54

Maël était étonné des réponses de la jeune femme. En réalité, si elle savait pourquoi elle était là - pour défaire Fall semblait-il - elle semblait un peu perdue par ailleurs. Ne savait-elle pas ce qu'était un tasmant pour croire qu'il avait besoin d'un lieu pour dormir ? Le sommeil permet de restaurer le corps mais un tasmant ne possède plus de corps. Oh, bien sûr il pouvait dormir, et ça lui arrivait, car le sommeil permet aussi de trier les pensées et les idées, d'oublier ce qui doit l'être, d'assembler ce qui est lié... Mais pourquoi s'encombrer d'un toit et d'une auberge ou d'une maison qui ne sont que des considérations matérielles alors qu'il lui suffisait d'être immatériel pour ne plus sentir ni le froid, ni la pluie, ni le vent. Contrairement à un grand nombre de tasmants qui n'acceptent pas toujours bien leur mort qui est advenue trop tôt, il n'était plus attaché à sa condition de vivant. Il en avait en effet bien trop peu de souvenirs pour s'y attacher.

En fait, je n'ai pas besoin de dormir.

Le ton était neutre. Il n'avait aucune honte de son état de tasmant et n'avait donc pas de raison d'avoir l'air gêné.

Et donc tu poursuis Fall ? Tu crois vraiment pouvoir vaincre un Dieu ? En plus d'avoir lui même des pouvoir énormes, il a avec lui des hommes aux capacités diverses et variées. Chaque race possède des pouvoirs qui lui sont propres et un groupe est bien plus puissant.
Par exemple, regarde cet homme.


Son sourire était un peu moqueur lorsqu'il montra du menton un homme d'une trentaine d'années qui passait avec une gerbe de fleurs en direction du temple de Mor. L'homme concerné s'arrêta soudain dans sa marche et regarda alexandria. Son visage sembla s'illuminer et il ne garda qu'une fleur en main en courant vers elle. Maël ne le quittait pas des yeux. L'homme s'agenouilla, donna la fleur à la prêtresse puis repartit en courant vers ses fleurs. Lorsque Maël le quitta des yeux, il reprit ses esprits et se rendit seulement compte qu'il avait fait tomber ses fleurs. Il était un peu perdu, mais oublierait bien vite que sa journée avait dans son esprit duré deux minutes de moins qu'une journée normale.

Il n'a jamais voulu te donner cette fleur, mais il l'a fait. Et même si son comportement ne semblait pas naturel, c'est seulement parce que je ne l'ai pas voulu. J'aurais pu le pousser au suicide aussi... Et ça, ce n'est qu'un aperçu du pouvoir d'une seule personne. Imagine seulement ce que pourrait faire un groupe d'une dizaine de Tasmants.
Si de plus ils sont accompagnés d'autres races, ils sont presque invincible.


Il prit la fleur délicatement et regarda Alexandria. Il écrasa la fleur en ajoutant :

Seule face à Fall, tu es comme cette fleur face à moi. Fragile et sans défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandria Deirdre

Alexandria Deirdre


Féminin
Nombre de messages : 22

Citations : La vie est un cadeau qu'il faut préserver et profiter.
Humeur : Toujours pret a aider les autres.

Pièces d'Or : 100


Votre Parchemin
• Camp: Bénéfique
• Race: Celte
• Pouvoirs:

Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] EmptyVen 10 Avr - 1:01

Pendant la représentation du pouvoir de Maël, elle avait regardé l'homme d'une trentaine d'année que pointa Maël avec son menton, curieuse de voir se qui alla se passer. Elle n'avait pas lâché des yeux l'homme en question, du moment quand il lacha ses fleurs pour venir en porter une à Alexandra à quand il retrouva ses fleures à terre et qu'il semble perdu, et quand le tasmants recommence à parler et elle tourna la tête vers lui. Alexandra avait été étonnée du pouvoir du Tasmants, mais pas effrayée. Elle savait qu'il lui restait beaucoup de chose à apprendre sur le monde, mais elle se sentait plus forte que un humain normal. elle avait des atouts dans son sac pour contrer se genre de chose. Elle regarda le soleil dans l'horizon, et mis une main devant elle , paume vers le ciel, et l'autre main pardessus, paume vers la main en dessous. Elle regarda entre ses mains après les avoirs placés.

- Je sais que si je saurai une humaine normal, j'aurai aucune chance contre un dieu.

Pris une pause avant de continuer.

- Mais, heureuse pour moi, les dieux sont avec moi, et je des truc que j,ai développer.

Une boule de feu commença a se former entre les deux mains.


- Je sais que, les humains normal, réussi a vous égaliser en force grâce a leur nombre et leur technologie, mais moi, et certains autres humains, on développe des pouvoirs et nos rend encore plus fort. Donc tu peu dire que je suis fragile comme une fleure contre se dieu déchu, mais certainement pas sans défense.

La boule de feu disparut, mais elle continua a regardait entre ses mains, où que la boule de feu était.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty
MessageSujet: Re: Dans quel sanctuaire prier ? [libre]   Dans quel sanctuaire prier ? [libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel sanctuaire prier ? [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la brume [libre]
» Temps libre...[libre!!!]
» Un fantôme vient prier [Pv : Sanitrius]
» quel age ?
» Réveil [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erin :: Meath :: TARA, CAPITALE DE MEATH :: QUARTIER RELIGIEUX-
Sauter vers: